14 septembre 2018

''Je progresse chaque jour''

Samuel Moutoussamy

Titulaire à l'occasion des quatre premières rencontres de la saison, Samuel Moutoussamy savoure et profite. A prolonger pour la réception de Reims dimanche et une première victoire à la Beaujoire.

Comment vis-tu le fait d'avoir changé de statut ?

Samuel Moutoussamy : Je suis plutôt content. J'ai un peu évolué au sein du club. Ca fait quatre matches que je suis titulaire, pourvu que ça dure !

Quels sont tes axes de progressions ?

Samuel Moutoussamy : Prendre plus d'initiatives, être plus présent, toucher et récupérer plus de ballons... il faut que je m'améliore encore dans un peu tous les registres. Je suis encore jeune, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer. Je progresse chaque jour à l'entraînement. C'est positif.

Le positionnement du milieu de terrain te convient-il ?

Samuel Moutoussamy : J'aime bien tous les postes du milieu et c'est dans celui-là que je me sens le plus à l'aise.

Tu as attendu longtemps pour être titulaire...

Samuel Moutoussamy : Ca fait longtemps que je travaille pour intégrer le groupe et intégrer une place de titulaire. Mais on sait que ça va très vite dans les deux sens. Je profite au maximum de la chance d'être sur le terrain et je continue à travailler. Bien sûr, je remercie le coach qui me fait confiance. Mais c'est aussi le travail.

Y a-t-il eu un déclic dans ta progression ?

Samuel Moutoussamy : C'est une progression linéaire, au fil du temps. Ca se concrétise aujourd'hui. Je ne sais pas si j'ai muri, mais j'ai pris un peu d'expérience en jouant des matches. On prend de l'assurance sur le terrain et avec ses partenaires.
Je me sens un peu plus à l'aise aujourd'hui, mais il y a encore beaucoup de travail à faire.
Il y a de la concurrence au sein du groupe. Mais j'ai un peu plus de confiance. Tant que le coach me met sur le terrain, ça veut dire qu'il est satisfait de mon travail. C'est tout ce que j'ai à retenir.

Qu'est-ce qui te marque en Ligue 1 ?

Samuel Moutoussamy : Ca va très vite. Il y a des ballons qu'il ne faut pas perdre dans certaines zones, sinon tu le payes cash. C'est un championnat très relevé, avec beaucoup de bons joueurs. C'est très exigeant et très intense.

Le jeu de possession ?

Samuel Moutoussamy : Ca correspond à mon profil de jeu. Je préfère avoir le ballon plutôt que de défendre. C'est un style qui me correspond plus.

Face à Reims, l'objectif est d'accrocher la première victoire à domicile...

Samuel Moutoussamy : Bien sûr. On attend ça depuis un moment. On travaille beaucoup à l'entraînement.


La fiche de Samuel MOUTOUSSAMY


FC Nantes - Stade de Reims

5ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 16 septembre 2018, 15h
Stade de la Beaujoire


Par J.J. et F.C.