16 septembre 2018

Nantes accroché à la Beaujoire

FCN - SDR : 0-0

Dans une rencontre de la 5ème journée de Ligue 1 Conforama face au Stade de Reims que les Jaunes-et-Verts ont dominée, les hommes de Miguel Cardoso ne sont pas parvenus à trouver la faille pour l'emporter (0-0). Les Canaris doivent se contenter du match nul et devront encore patienter avant de décrocher leur première victoire à la Beaujoire.

Dès l'entame de match, les Jaunes-et-Verts affichaient leur ambition de faire le jeu. S'ils peinaient à se montrer dangereux dans les premières minutes, les Canaris devaient se montrer vigilants face aux contres de Pablo Chavarria (6' et 36'). Mais les meilleures occasions étaient bien nantaises dans la fin de cette première période. C'est Matt Miazga de la tête, à la réception d'un corner, qui, le premier, portait le danger sur le but rémois (30').

Quelques minutes plus tard, Samuel Moutoussamy prenait sa chance sur un ballon repoussé dans l'axe et forçait Edouard Mendy à l'arrêt (36'). Lucas Evangelista butait de nouveau sur un excellent portier champenois en fin de période (43').

Les joueurs de Miguel Cardoso revenaient sur le terrain avec de bonnes intentions à l'image du coup franc de Gabriel Boschilia détourné du bout des gants par Edouard Mendy à l'heure de jeu (64').

Auteur de deux changements offensifs, Reims se montrait enfin dangereux en fin de match. Enock Kwateng sauvait d'abord sur sa ligne une tentative de Oudin (78') puis Chavalerin se voyait refuser un but dans la minute suivante pour une position de hors-jeu (79').

Nantes faisait le dos rond et jouait son va-tout dans les dernière minutes. Anthony Limbombe, tout juste entré en jeu, était très proche de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. Sa frappe depuis l'angle de la surface était détournée par Edouard Mendy qui réalisait son plus bel arrêt de la soirée (91').

Les Jaunes-et-Verts devront encore attendre pour décrocher leur première victoire de la saison à domicile. Accrochés par une formation rémoise très regroupée, les coéquipiers de Valentin Rongier n'ont pas réussi à convertir leurs 7 frappes cadrées de la rencontre. Les Canaris essayeront de réagir dès samedi prochain sur la pelouse du LOSC Lille (coup d'envoi samedi 22 septembre à 17h).


La fiche technique

FC Nantes - Stade de Reims :

5ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 16 septembre 2018, 15h
Stade de la Beaujoire

Arbitre : Eric Wattellier

FC Nantes
Tatarusanu - Kwateng, Miazga, Diego Carlos, Lima - Moutoussamy (Boschilia, 60'), Krhin - Evangelista (Coulibaly,75'), Rongier, Majeed (Limbombe, 85') - Sala
Remplaçants : Olliero, Pallois, Traoré, Touré, Limbombe, Boschilia, Coulibaly
Entraîneur : Miguel Cardoso

Stade de Reims
Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Konan - Cafaro, Romao, Chavalerin, Doumbia (Ojo, 73') - Oudin (Ndom, 80'), Chavarria (Suk, 66')
Remplaçants : Carrasso, Fontaine, Martin, Ndom, Mbemba, Suk, Ojo
Entraîneur : David Guion

Avertissements
Diego Carlos (23'), Rongier (72'), Miazga (77')
Chavarria (56'), Doumbia (62'), Chavalier (73'), Cafaro (87')


Par L.R.