28 septembre 2018

''Ne pas les laisser faire''

Miguel Cardoso avant OL - FCN

Avant de décoller pour Lyon, Miguel Cardoso a répondu aux questions des médias, ce midi. L'entraîneur portugais a insisté sur la préparation de la rencontre de ce samedi (20h), première étape essentielle pour prendre des points et sortir l'équipe de sa situation difficile. Face à une formation lyonnaise dans une bonne dynamique, les Jaunes-et-Verts devront développer leur jeu pour espérer obtenir un résultat dans le Rhône.

Dans quel état d'esprit êtes vous avant d'aller à Lyon ?

Miguel Cardoso : Je vais vous expliquer l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement. J'ai un seul mot en tête, c'est le respect. Je parle de respect pour mes joueurs, pour moi et pour le FC Nantes, un très grand club qui a une histoire, une identité et des valeurs. Je n'ai pas l'habitude de cracher dans la soupe. Hier, j'ai parlé avec mon président. Nous avons discuté du match de demain, du match de Bordeaux. Je ne veux pas faire de commentaire ou de polémique. Je suis ici pour parler du match uniquement.

On a fait une très bonne préparation du match de demain. Mes joueurs sont concentrés sur cette rencontre. C'est la seule chose que l'on peut faire pour changer notre position au classement. On a bien étudié notre adversaire et on a un plan qu'on va appliquer sur le terrain. En tant qu'entraîneur du FC Nantes, ce sont les seules choses que j'ai en tête.

Lyon est deuxième au classement de la Ligue 1…

Miguel Cardoso : On va jouer contre un adversaire très fort qui vient d'enchaîner victorieusement des matches difficiles. Ils ont gagné deux matches très importants pour eux à Manchester City et contre Marseille, entre autres. C'est l'une des meilleurs équipes de France.
De notre côté, on a un long chemin à faire. On doit trouver les meilleurs joueurs pour jouer ce match, ceux qui sont dans les meilleures conditions, ceux qui vont nous permettre de faire une équipe solidaire. Parce qu'il n'y a que les équipes fortes qui sont capables de jouer un match disputé contre Lyon et de prendre des points là-bas.

Y a-t-il un objectif de points sur ce match ?

Miguel Cardos : Bien sûr. On a besoin de points. Les joueurs ont tous envie de le faire. On travaille très bien et je sens que l'équipe est forte et ensemble. On a beaucoup parlé avec les joueurs hier, avant l'entraînement. Beaucoup d'équipes, dans des moments difficiles, sont capables de se relever. Je leur ai parlé d'un grand entraîneur de Ligue 1, Leonardo Jardim, qui a conduit son équipe en demi-finale de Ligue des Champions et au titre de champion de France après avoir traversé des périodes difficiles. Je leur ai parlé de Leganes, cette semaine, qui avait un point en championnat et était mené 1-0 par Barcelone avant de s'imposer 2-1. Même Lyon s'est montré très fort, dans un moment délicat, en allant gagner à Manchester City. Il y a beaucoup d'exemples d'équipes qui, dans des moments très durs, ont montré leur capacité à être ensemble et à réussir.
Je ne veux pas de rumeurs et de polémiques parce qu'on va le faire ensemble, avec cet esprit de groupe.

Vous allez jouer votre troisième match en une semaine. Comment l'abordez-vous ?

Miguel Cardoso : Après avoir enchaîné deux matches, il y a des joueurs qui ne sont pas dans les meilleures conditions parce qu'il y a de petites blessures et de la fatigue qui s'accumule. C'est vrai pour nous et je dois adapter l'équipe en en tenant compte. Mais cela est vrai également pour l'entraîneur de Lyon.

A quel type de rencontre vous attendez-vous ?

Miguel Cardoso : On va avoir un match très dur contre une équipe qui a un bon entraîneur, une idée de jeu et des joueurs de qualité. Ils vont attaquer très fort pour essayer de marquer d'entrée. De cette façon, ils pourront ensuite assurer le contrôle du match pour se préserver pour la Ligue des Champions qui arrive ensuite. Nous allons devoir être capables de jouer là-bas. Si on ne joue pas et qu'on les laisse faire, on va seulement courir et ça va être très dur.


Olympique Lyonnais - FC Nantes

8ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 29 septembre 2018 à 20h
Groupama Stadium

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×