6 octobre 2018

''Débloquer mon compteur''

Waris Majeed avant FCGB - FCN

Hier était un jour de conférence de presse d'avant-match pour Waris Majeed. L'attaquant ghanéen a répondu, en français, aux questions des journalistes sur la venue du coach Vahid Halilhodzic qu'il a déjà côtoyé en 2014 à Trabzonspor ainsi qu'aux questions sur le déplacement des Jaunes-et-Verts à Bordeaux (dimanche à 15h).

Comment s'est passée cette semaine de travail avec le coach ?

Waris Majeed : Un nouveau coach arrive. Le coach Vahid vient avec une nouvelle tactique. Il est très important pour l'équipe d'avoir une mentalité positive et de beaucoup travailler pour s'adapter aux changements. Cette semaine, le coach a surtout insisté sur l'état d'esprit de l'équipe. Vahid Halilhodzic est très direct et, avec lui, toute l'équipe travaille beaucoup. On s'est focalisé immédiatement sur le match contre Bordeaux pour être prêts dimanche. On a fait des changements tactiques mais je ne peux pas vous en parler pour l'instant. Il faudra attendre la fin du match (rires)

Que peux-tu nous dire de Vahid Halilhodzic, toi qui l'a déjà côtoyé ?

Waris Majeed : J'ai déjà joué avec le coach en Turquie à Trabzonspor (en 2014). Il est costaud et a une mentalité très forte. Il développe la culture du travail. Nous allons travailler beaucoup avec lui. Il va nous préparer pour gagner absolument tous les matches. Il a un mental d'acier.

Depuis ton arrivée cet été tu as de plus en plus de temps de jeu…

Waris Majeed : J'ai rejoint le groupe peu avant la reprise du championnat donc je n'ai pas fait la préparation d'avant-saison avec l'équipe. J'ai fait un gros travail avec tout le monde depuis mon arrivée pour gagner une place de titulaire sur le terrain. J'espère que ça continuera.

Tu es déjà passeur (pour Lucas Evangelista lors de la victoire à Strasbourg) mais tu n'as pas encore marqué cette saison…

Waris Majeed : C'est vrai qu'il me manque un premier but. J'ai envie de marquer mais je suis sûr que ça va venir. Depuis le début de saison j'ai joué à un poste de 9 ou sur le côté. Ce sont des positions différentes et parfois tu travailles beaucoup pour l'équipe. Mais je suis sûr que je débloquerai mon compteur bientôt.


Girondins de Bordeaux - FC Nantes

9ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 7 octobre à 15h
Matmut Atlantique

Par L.R.