7 octobre 2018

Les Canaris cueillis à Bordeaux

Bordeaux - FC Nantes : 3-0

Pour la première sur le banc de Vahid Halilhodzic, les Jaunes-et-Verts se sont lourdement inclinés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-0). Cueillis à froid par des réalisations de Karamoh et Kamano en tout début de rencontre, les Jaunes-et-Verts n'ont pas réussi à revenir dans le match. Un long travail s'annonce pour les coéquipiers de Valentin Rongier.

Les Jaunes-et-Verts vivaient une entame de match cauchemardesque en encaissant très rapidement deux buts sur une inspiration de Yann Karamoh (5') puis sur l'exploitation d'une perte de balle de François Kamano (7').

Menés 2-0, les Canaris prenaient un coup sur la tête après avoir manqué leur chance de réduire la marque sur une tête d'Emiliano Sala trop à droite (10'). Nantes subissait pour le reste de la première période et Matt Miazga était finalement poussé à la faute par l'attaque bordelaise. Le défenseur central concédait un pénalty dans les dernières minutes de la première mi-temps. François Kamano ne tremblait pas au moment de transformer et prenait Ciprian Tatarusanu à contre-pied (42')

Si les Jaunes-et-Verts faisaient meilleure figure en seconde période, les coéquipiers d'Emiliano Sala butaient sur une défense bordelaise bien regroupée et qui gérait son avance. Le score ne bougerait plus et Nantes s'inclinait 3-0.

Le coach nantais Vahid Halilhodzic ne mâchait pas ses mots au terme de la rencontre, déclarant aux 500 supporters ayant effectué le déplacement en Gironde qu'il restait "un travail énorme" au FC Nantes pour se relancer. "Ce soir on est tristes, mais dans quelques mois, ça ira mieux. Continuez à nous soutenir", concluait l'entraîneur nantais.

Les Jaunes-et-Verts disposeront de deux semaines de travail avant la prochaine échéance en championnat face au Toulouse FC, samedi 20 octobre (20h) à la Beaujoire.



La fiche technique

Girondins de Bordeaux - FC Nantes : 3-0 (3-0)

9ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 7 octobre 2018, 15h
Matmut Atlantique
Arbitre : François Letexier

Buts
Karamoh (5'), Kamano (7' et 42' sp) pour Bordeaux

FC Nantes
Tatarusanu - Fabio, Miazga, Diego Carlos, Lima - Motoussamy, Krhin, Boschilia (Touré, 70'), Rongier, Majeed (Limbombe, 30') - Sala (Coulibaly, 66')
Remplaçants : Dupé, Traoré, Mbodji, Touré, Evangelista, Limbombe, Coulibaly
Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Girondins de Bordeaux
Costil - Palencia, Koundé, Jovanovic, Sabaly, Otavio, Sankharé, Lerager, Karamoh (Kalu, 67'), Cornelius (Briand, 73'), Kamano (Youssouf, 89')
Remplaçants : Poussin, Lewczuk, Poundjé, Youssouf, Briand, Kalu, De Préville
Entraîneur : Eric Bedouet

Avertissements
Kalu (82') pour Bordeaux
Miazga (41') pour Nantes


Par L.R.