12 octobre 2018

Les résultats de jeudi

Internationaux

Trois internationaux nantais étaient sur les terrains ce jeudi. Ciprian Tatarusanu, Kolbeinn Sigthorsson et Matt Miazga ont connu des fortunes diverses sur les pelouses.

Waris Majeed qui devait disputer la troisième rencontre des éliminatoires de la CAN 2019 a vu la rencontre des Black Stars face au Sierra Leone annulée suite à la suspension de la fédération sierra-léonaise par la Confédération Africaine de Football. Le Ghana ne disputera finalement aucun match officiel au cours de cette trêve internationale.

Ciprian TATARUSANU (Roumanie)

La Roumanie a réalisé une bonne opération en allant s'imposer en Lituanie (1-2) dans le cadre de la 3ème journée de la Ligue des Nations du groupe C4. Ciprian Tatarusanu était titulaire et a joué l'intégralité de la rencontre. La Roumanie aura rendez-vous avec la Serbie, leader de la poule, à Bucarest dès dimanche pour la quatrième journée. Les coéquipiers de Ciprian Tatrusanu auront la possibilité de faire une bonne opération et de décrocher la tête du groupe en cas de victoire.

Lituanie 1 - 2 Roumanie : jeudi 11 octobre (20h45) à Vilnius
Roumanie - Serbie : dimanche 14 octobre (15h) à Bucarest


Kolbeinn SIGTHORSSON (Islande)

Opposée à la France en match amical à Guingamp, l'Islande a obtenu un très bon nul face aux Champions du Monde. Menant 2-0, les Islandais ont été rejoints en toute fin de rencontre par les Bleus. Kolbeinn Sigthorsson, remplaçant, est entré en jeu à la 59ème minute. Prochaine échéance pour l'attaquant nantais lundi face à la Suisse dans le cadre de la Ligue des Nations.

France 2 - 2 Islande : jeudi 11 octobre (21h) à Guingamp
Islande - Suisse : lundi 15 octobre (20h45) à Reykjavik


Matt MIAZGA (Etats-Unis)

Matt Miazga et les Etats-Unis ont connu un sort moins favorable. Opposés à la Colombie en match amical, les Américains ont été défaits 2-4. Matt Miazga a disputé l'intégralité de la rencontre avec USMNT. Second rendez-vous pour les USA dans la nuit de mardi à mercredi face au Pérou.

Etats-Unis 2 - 4 Colombie : vendredi 12 octobre (1h30 heure française) à Tampa
Etats-Unis - Pérou : mercredi 17 octobre (1h30 heure française) à East Hartford

Par L.R.