20 octobre 2018

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Toulouse

Après la rencontre de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama, entre le FC Nantes et le Toulouse FC, retrouvez les réactions de Vahid Halilhodzic et Alain Casanova.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

"C'est un grand plaisir de voir l'équipe obtenir cette victoire. Nantes a montré son vrai visage ce soir.
On a eu le temps de plus travailler. J'ai expliqué à chaque joueur son rôle, offensivement et défensivement. Ensuite, on a mis beaucoup de rythme, notamment dans les transmissions. On a mis quatre buts, mais on aurait pu en mettre plus. Il faut féliciter les joueurs.
Au départ, on jouait trop en l'air. J'ai demandé aux joueurs de mettre le ballon au sol. Et avec leur qualité technique...
J'espère qu'on va enchaîner. Cette victoire nous fait plaisir. Cette façon de jouer, la volonté... un entraîneur ne peut être que satisfait.
J'ai eu pas mal de discussions avec Sala la semaine dernière. On a aussi travaillé. C'est un joueur qui a un mental exceptionnel. C'est un vrai buteur. Il aurait pu mettre d'autres buts, mais 3, c'est déjà pas mal !
Le résultat nous donne de la crédibilité pour continuer à travailler et à souffrir. Si on n'est pas prêt physiquement et mentalement, on passe à côté.
Depuis 10 mois, Nantes avait gagné 4 fois. La situation dure depuis un moment. Il faut continuer à travailler. Cette victoire doit nous donner envie de faire plus. On n'a encore rien fait. Il faut continuer."

Alain Casanova, entraîneur de Toulouse FC

"La victoire de Nantes est logique. Ils nous ont été supérieurs dans le jeu. La défaite est lourde, mais elle est logique. Nantes mérite sa victoire.
Les joueurs ont essayé de réagir, mais Nantes était supérieur. Il ne s'agit pas de tout remettre en question, de ne plus croire à ce qu'on a fait. Ce soir, on est tombé sur plus fort que nous, une équipe qui en voulait et qui a su profiter de nos erreurs.
Quand on regarde son effectif et son potentiel, cette équipe de Nantes doit être dans la première partie du classement. Il faut être objectif par rapport à ça. En étant menés 2-0 à la mi-temps, c'était très difficile. Quand ils mettent le troisième, le match est plié.
On doit être très déterminés pour la venue de Montpellier le week-end prochain."


Par F.C. et J.J.