27 octobre 2018

La réaction des entraîneurs

Amiens SC - FC Nantes

Après la rencontre de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama, entre Amiens et le FC Nantes, retrouvez les réactions des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes :
C'est une victoire au panache. il y a eu beaucoup de combativité. On a beaucoup souffert dans les dernières minutes parce qu'Amiens a poussé pour revenir au score.
On est heureux sur le premier but mais il faut provoquer la chance. Tout le monde a donné le maximum. Cette victoire est énorme, et nous permet de sortir de la zone rouge.
Amiens est une très belle équipe combative. Bodmer, notamment, nous a fait du mal. On a perdu beaucoup de ballons assez bêtement et cela m'a un petit peu inquiété. Mais la victoire est au bout et c'est le plus important.
Il ne faut pas s'arrêter à cette victoire. Il faut confirmer notre redressement qui est encore fragile. On va continuer à travailler et essayer de gagner le plus souvent possible.
Les victoires à l'extérieur donnent beaucoup de plaisir et forgent le caractère. Ça donne de la confiance en soi.

Christophe Pélissier, entraîneur d'Amiens SC :
Je suis frustré parce qu'en première mi-temps, on a pressé haut et mis de la verticalité dans notre jeu. On est mené contre le cours de jeu. En seconde mi-temps, on fait cette deuxième erreur sur une période de flottement. Le gardien nantais fait quelques superbes arrêts qui nous empêchent de revenir au score en fin de match.
On n'a pas été assez justes dans les 25 derniers mètres. On fait deux énormes erreurs sur les deux buts. A ce niveau, ça ne pardonne pas. Je pense qu'on les a bien gênés. Ils n'ont pas récupéré les ballons aussi haut qu'ils l'avaient fait contre Toulouse la semaine dernière.
Je pense que c'est une défaite imméritée ce soir. On fait une prestation aussi aboutie que contre Rennes ou contre Dijon mais on n'a pas été récompensés par les trois points. Il ne faut pas tout jeter ce soir. Nantes a été solidaire et efficace pour l'emporter.

Par J.J. & L.R.