30 octobre 2018

La réaction des entraîneurs

Montpellier - FC Nantes

Après la rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT, entre Montpellier et le FC Nantes, retrouvez les réactions des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes :
Il ne faut pas s'arrêter là. J'ai dit aux joueurs que la Coupe de la Ligue c'est une aventure pour un groupe qui a de la motivation et de l'ambition. Après 4 matches, on peut jouer la finale. Ce soir, on fait un très bon résultat contre une équipe dont on se méfiait parce qu'elle est troisième au classement de Ligue 1. C'est bien qu'on enchaîne par une troisième victoire.

Les deux équipes ont fait une très mauvaise première mi-temps. En seconde période, on a fait de meilleurs enchaînements et moins de fautes techniques dans les passes pour marquer. Montpellier a eu très peu d'occasions. On s'en est créé plus qu'eux.

Certaines choses peuvent être expliquées par le fait qu'on changeait de système et que beaucoup de joueurs jouaient ensemble pour la première fois mais on doit tout de même faire mieux dans la maîtrise technique. On doit s'améliorer dans la conservation du ballon vers l'avant. Le deuxième but est un exemple d'enchaînement très rapide vers l'avant en contre-attaque.

On a changé un peu le système. On a bien travaillé lors du dernier entraînement. Les joueurs qui ont débuté ce soir ont gagné ma confiance en travaillant à l'entraînement. Ils ont souffert au travail et obtenu cette récompense sur le terrain. ce soir je suis satisfait. Maintenant, je veux qu'on termine en beauté jusqu'à décembre.

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier :
C'est une très mauvaise soirée. On n'a pas fait le match qu'on devait. Il y avait trop de déchet technique dans le jeu. On a une seule occasion dans le match juste après le premier but nantais. On a été incapables d'êtres justes dans nos passes et de faire des décalages. L'expulsion de Pedro Mendes est également un très mauvaise nouvelle pour la suite.
Collectivement on a été mauvais ce soir. Je ne veux pas sortir un joueur ou un autre du lot. Résultat, on dit au revoir à la Coupe de la Ligue.

Par J.J. & L.R.