30 octobre 2018

''Continuer notre série''

Charles Traoré avant MHSC - FCN

Avant de s'envoler avec le groupe nantais pour Montpellier, Charles Traoré est passé devant les journalistes pour évoquer le seizième de finale de Coupe de la Ligue BKT face au Montpellier HSC. Le défenseur latéral qui pourrait disputer ses premières minutes sous la tunique jaune et verte ce soir a à coeur de montrer ses qualités et de se mettre au service du collectif nantais pour poursuivre la série des Canaris.

Comment abordes-tu ce match ?

Charles Traoré : C'est un match de Coupe face à une belle équipe de Montpellier. Ils réalisent un très bon début de championnat. Il n'y a pas de hasard, parce qu'ils ont des joueurs de qualité. Montpellier est une équipe qui est très forte défensivement. Ils peuvent également faire la différence sur la moindre occasion donc ce sera à nous de rester vigilants pour ne pas tomber dans leurs pièges.
L'objectif en Coupe, c'est toujours d'aller le plus loin possible. Le plus important, c'est de continuer notre belle série. Il faut confirmer à Montpellier.
A titre personnel, c'est un nouveau challenge et l'occasion de montrer mes qualités et de faire mes preuves.

Comment te sens-tu avant la rencontre ?

Charles Traoré : Physiquement, je me sens très bien. Je travaille bien à l'entraînement. J'ai joué 90 minutes avec la réserve face à Angers vendredi dernier et tout s'est très bien passé. Je suis là pour le groupe, pour répondre présent à l'appel du coach s'il a besoin de moi. Je ne me pose pas de question, je continue à travailler et je reste patient. Le plus important, c'est l'équipe.

Comment se passe le travail avec le coach Vahid Halilhodzic ?

Charles Traoré : Le coach Vahid, depuis son arrivée, nous a transmis la détermination, l'envie. Tous les entraînements sont comme des matches. Il faut faire ses preuves pour gagner sa place. Je pense que c'est pour cette raison que les résultats sont meilleurs. Le coach est très proche des joueurs. Il parle souvent avec nous et rigole aussi avec nous. On se sent tous concernés.
Si on n'est pas prêts physiquement, les résultats ne peuvent pas suivre. On avait besoin de beaucoup travailler physiquement. Les joueurs sont davantage capables de répéter les efforts, de se battre les uns pour les autres. Ce sera précieux pour la rencontre face à Montpellier.


Montpellier HSC - FC Nantes

1/16ème de finale de Coupe de la Ligue BKT
Mardi 30 octobre 2018 à 18h45
Stade de la Mosson

Par J.J. & L.R.