3 novembre 2018

''Chercher une quatrième victoire''

Enock Kwateng

Avant la rencontre de ce dimanche 4 novembre face à Guingamp au stade de la Beaujoire (15h), Enock Kwateng est revenu, devant les journalistes, sur son début de saison et sur l'objectif de victoire pour poursuivre la bonne série nantaise.

Comment évalues-tu ton début de saison ?

Enock Kwateng : J'ai plus de temps de jeu depuis le début de saison. Je ne peux qu'être content aujourd'hui. J'ai joué beaucoup de matches et je suis satisfait.
Je pense qu'il y a eu des hauts et des bas. Je suis monté en puissance même s'il y a des matches où j'étais mieux que d'autres. Aujourd'hui je suis en confiance et je vais essayer d'être le plus régulier possible.

Comment se passe la concurrence avec Fabio à ton poste ?

Enock Kwateng : C'est une très bonne concurrence. Fabio est un très bon joueur qui est là pour jouer, lui aussi. Il a été gêné par des blessures jusqu'à présent, ce qui m'a permis d'avoir un peu plus de temps de jeu. C'est un très bon joueur. Nous avons une très bonne relation, la concurrence est saine.

On te trouve plus à l'aise sur le terrain depuis quelques matches…

Enock Kwateng : Les demandes du coach Halilhodzic sont différentes de celles du coach Cardoso pour les latéraux. Dans ce nouveau système, j'arrive mieux à me situer sur le terrain et à enchaîner les efforts offensifs. Je monte un petit peu moins qu'avant et ça m'aide dans mes tâches défensives.

Comment expliques-tu le redressement du club au classement depuis quelques matches ?

Enock Kwateng : C'est dans la tête. On avait à coeur de se relancer. Le FC Nantes n'est pas à sa place donc on avait à coeur de remonter au classement. Le coach, le staff et Valentin (Rongier) nous ont beaucoup motivés et on beaucoup pris la parole avant les matches. C'est bon pour le groupe.

Comment abordez-vous la rencontre de dimanche face à Guingamp ?

Enock Kwateng : On est à trois victoires d'affilée. Il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité et continuer à travailler. On va essayer d'aller chercher une quatrième victoire dimanche contre Guingamp.



FC Nantes - EA Guingamp

12ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 4 novembre 2018 à 15h
Stade de la Beaujoire


JE RÉSERVE MA PLACE

Par J.J. & L.R.