3 novembre 2018

M. Carré : ''Combattre avec nos armes''

Féminines : FC Nantes - Le Mans FC

L'équipe première féminine du FC Nantes s'apprête à disputer le premier choc de ce championnat Régional 1 ce dimanche 4 novembre (15h) face au Mans FC. Les Jaunes-et-Vertes auront fort à faire face aux Mancelles, descendues de 2ème division avec l'objectif d'une remontée immédiate. Un genre de rencontre que la gardienne Mélodie Carré connaît bien, elle qui cumule plusieurs saisons au niveau national.

C'est un gros morceau qui se présentera face à vous ce dimanche, y a-t-il une préparation particulière pour aborder la rencontre ?

Mélodie Carré : On prend tous les adversaires qui se présentent devant nous au sérieux. Il n'y a aucun match à prendre à la légère. Ce week-end, on rencontre des concurrentes directes donc ça ne va pas être un match facile. Je pense que ça va être un gros match avec de l'engagement physique.
Dans tous les cas, nous n'avons rien à perdre. Le Mans descend de 2ème division alors que nous disputons seulement notre première année en R1. Elles sont favorites. Elles ont leurs armes mais nous avons les nôtres.

La différence peut-elle se faire sur l'expérience des deux équipes ?

Mélodie Carré : Si on regarde sur le papier, je ne suis pas sûre qu'on cumule moins d'expérience qu'elles sur le plan individuel. Mais, bien sûr, elles savent ce que c'est que le niveau national : elles ont joué ensemble au niveau D1 et D2. Demain, on jouera nos coups à fond pour les mettre en difficulté.

Votre groupe est composé de joueuses expérimentées et d'autres qui découvrent le championnat Régional 1. Te sens-tu investie d'une mission particulière à l'approche de ce genre de match ?

Mélodie Carré : On a une équipe complémentaire. Les joueuses, comme moi, qui viennent du niveau supérieur apportent leur expérience et aident les autres joueuses dans leur progression. Les joueuses qui évoluent ici depuis la création de la section féminine nous apprennent des choses sur le club et nous intègrent dans le projet. Ça va dans les deux sens.
Je ne doute pas du tout de mes coéquipières. Elles savent aborder les matches comme il faut et sauront faire la différence sur le terrain demain face au Mans.

Le Mans a la deuxième meilleure attaque du championnat derrière vous. Le challenge sera plus important pour la défense nantaise…

Mélodie Carré : C'est une très bonne attaque mais on est un peu plus efficaces qu'elles. Il ne faut pas trop regarder le nombre de buts marqués mais surtout les victoires et la position au classement.
On n'a pas encore pris de but cette saison, c'est un bon point, mais c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri. C'est un challenge personnel mais aussi collectif avec toute la défense et l'équipe de ne pas prendre de but. Cet objectif nous permet de rester concentrées et attentives même quand on mène au score. On essayera de conserver ça demain mais, le plus important, c'est d'avoir un but de plus que l'adversaire au coup de sifflet final.

Un petit mot pour les supporters qui viendront vous encourager pour ce choc ?

Mélodie Carré : J'espère, comme c'est une affiche plus importante que d'habitude, que les supporters viendront nous voir et nous encourager. C'est surtout dans ces matches-là qu'on aura besoin de leur appui. Qu'ils n'hésitent pas à venir découvrir la section féminines ! Nous essaierons de leur produire un bon match de football avec la victoire au bout.

FC Nantes - Le Mans FC

5ème journée de championnat Régional 1
Dimanche 4 novembre 2018
Plaine de jeux de la Jonelière
Entrée gratuite

Par L.R.