11 novembre 2018

La réaction des entraîneurs

Rennes - FC Nantes

Après la rencontre de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama, entre Rennes et le FC Nantes, retrouvez les réactions de Vahid Halilhodzic et Sabri Lamouchi.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes
Quand on ne peut pas gagner, il faut se contenter du nul. Je pense que le résultat est équitable au vu de la rencontre.
Il y a eu de l'engagement. Les deux équipes ne font pas un grand match mais on mérite le nul. Dans la maîtrise de jeu et la circulation du ballon, on aurait pu faire mieux. Ce soir, il faut se contenter du nul.
Je ne pense pas qu'ils ont créé beaucoup d'occasions de leur côté non plus. On n'a pas souffert. Rennes dispose de quelques garçons capables de faire la différence sur une action, voilà pourquoi j'ai fait ce changement à la mi-temps, pour ne pas risquer de prendre un carton rouge.
Valentin Rongier a pris un coup assez méchant sur la cheville. Il est également touché au tibia-péroné. Ça a peut-être tourné un peu. J'espère que ce n'est pas grave.
Je préfère gagner, c'est sûr mais ce soir, il faut être content. Si on m'avait dit quand j'ai repris l'équipe qu'on serait dixièmes aujourd'hui, j'aurais signé. Il faut féliciter les garçons pour leur travail. On va continuer à bien travailler pendant la trêve pour poursuivre notre spirale positive à la reprise.

Sabri Lamouchi, entraîneur du Stade Rennais
C'était un bon match, d'une manière générale, et une bonne prestation de la part de mes joueurs. Nantes est une équipe difficile à manoeuvrer. Ils sont réalistes sur leurs opportunités.
On manque un peu de réussite en ce moment. Je pense que mes joueurs méritaient mieux et je ne parle pas du pénalty manqué.
Il faut faire plus, inverser la tendance. Il faut continuer à travailler et à produire ce genre de prestations.

Par J.J. & L.R.