24 novembre 2018

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Angers SCO

Après la rencontre de la 14ème journée de Ligue 1 Conforama, entre le FC Nantes et Angers, retrouvez les réactions de Vahid Halilhodzic et Stéphane Moulin.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

"J'ai annoncé il y a dix jours que ce serait un match très difficile. J'ai félicité les gars parce qu'ils ont fait une très belle deuxième mi-temps. On ne peut pas être déçu de ce qu'on a vu ce soir, cette combativité, cette "gnaque". Si on continue comme ça, on doit gagner.
C'est le football... Ils ont mis tellement de volonté, peut-être de la précipitation. Quand on prend un but contre cette équipe, c'est très difficile. Ils ont ensuite mis un bloc très bas. Il a fallu les faire remonter. Si on avait marqué le premier but, le match aurait sans doute été très différent.
Contre Rennes, on a le même résultat, mais pas le même contenu. Ce soir, il y a eu de la combativité et de la hargne. Il a manqué la réalisation. Il faut continuer à travailler pour les prochains matches."

Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers SCO

"Déçu du scénario. C'est toujours difficile d'encaisser un but à ce moment-là. Après, c'était un match vivant... sur la deuxième mi-temps, ils méritaient de marquer. Ils nous ont usés et on a craqué. On est passés tout près. Tout s'est passé comme on l'avait prévu. On avait les opportunités pour se mettre à l'abri. On n'a pas su le faire.
On a joué le coup pour marquer le deuxième but, mais ça s'est retourné contre nous. Le résultat me paraît logique. On casse une série ici. C'est un demi-sourire.
Il y a eu beaucoup de tirs, ils n'ont pas tous été dangereux. Ils ont eu deux ou trois grosses opportunités et notre gardien a fait ce qu'il faut. Ce qu'il nous faut ? Jouer contre une équipe avec un potentiel offensif moins fort. Ils sont usant. On a rendu le ballon trop rapidement, mais on est toujours restés dangereux.
On voulait vraiment que cette série de défaite cesse. Pour les Angevins, c'est important. On a donné le change dans le match, et dans le résultat."


Par F.C. et J.J.