24 novembre 2018

''Tout faire pour basculer du bon cÎté''

Nicolas Pallois

Nicolas Pallois est revenu sur la bonne dynamique du FC Nantes dirigĂ© par Vahid Halilhodzic avant la rencontre entre le FC Nantes et ANgers SCO (coup d'envoi samedi 24 novembre Ă  20h). Le dĂ©fenseur central a Ă©galement Ă©voquĂ© la prudence dont devront faire preuve les Nantais face aux contres et aux coups de pied arrĂȘtĂ©s des scoĂŻstes.

Tout a changé pour toi et pour l'équipe depuis l'arrivée de Vahid Halilhodzic il y a un mois


Nicolas Pallois : Tout se passe bien pour moi, c'est une bonne chose. Ça fait du bien mentalement de retrouver les terrains. Je prends du plaisir.
Collectivement, les choses ont aussi changé avec l'arrivée du coach. Le match contre Bordeaux (3-0) a été une claque mais il y a eu une réaction derriÚre et une bonne série ensuite. Il le fallait parce qu'on a perdu assez de points depuis le début de l'année.

Nicolas Pallois : Une victoire contre Angers permettrait au FC Nantes de s'installer dans la premiùre partie du classement


Tout comme une défaite pourrait nous faire retomber. Il ne faut pas commencer à calculer et prendre les matches les uns aprÚs les autres. On est là pour jouer et pour prendre des points. On va tout faire pour basculer du bon cÎté.

Comment avez-vous abordĂ© cette trĂȘve internationale ?

Nicolas Pallois : La trĂȘve nous a permis de bien travailler, notamment physiquement. On a gardĂ© la mĂȘme base de travail. Nous avons gagnĂ© un peu de temps un peu de temps, mĂȘme si on n'avait pas les internationaux avec nous. Des jeunes en ont profitĂ© pour intĂ©grer le groupe, c'est bien.

Vous recevrez Angers sans votre capitaine Valentin Rongier...

Nicolas Pallois : Il y a des joueurs qui sont là pour le remplacer. Le groupe a de bons joueurs à chaque poste. Toutes les positions sont doublées ou presque. Le coach va faire appel à un autre joueur qui devra répondre présent.

De quoi faudra-t-il se méfier cÎté angevin pour bien aborder la rencontre ?

Nicolas Pallois : AthlĂ©tiquement, ils sont assez grands. Il faudra ĂȘtre vigilants sur les coups de pied arrĂȘtĂ©s. Et Ă©galement sur les contres. Ils jouent souvent assez bas pour attaquer en contre. Nous devrons bien jouer. Le plus grand danger pour nous, c'est nous-mĂȘmes. On a parfois des pertes de ballons assez dangereuses donc il faudra y faire attention. Nous devrons donner le maximum sur le terrain pour prendre ces trois points.

Comment expliques-tu que, au contraire d'Angers, Nantes n'arrive pas Ă  marquer sur coup de pied arrĂȘtĂ© ?

Nicolas Pallois : Je ne sais pas trop. DĂ©fensivement, on n'en prend pas beaucoup, pourtant on a les mĂȘmes joueurs sur le terrain. Il faut peut-ĂȘtre qu'on mette chacun un peu plus pour marquer. On sait que c'est 30% des buts d'une Ă©quipe en moyenne. Le coach nous le rappelle souvent : on a vu Ă  la Coupe du Monde que la France a gagnĂ© avec les coups de pied arrĂȘtĂ©s. C'est important.
Ça peut dĂ©canter un match. La Ligue 1 Conforama se joue Ă  des petits dĂ©tails donc ça peut faire la diffĂ©rence sur un corner ou un coup-franc. Il faut s'appliquer et ĂȘtre plus performants dans ce domaine. Mais on va dire que si on gagne 1-0 dans une action construite, ça me va quand mĂȘme.

FC Nantes - Angers SCO

14Úme journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 24 novembre 2018 Ă  20h
Stade de la Beaujoire

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂŽle Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×