24 novembre 2018

La persévérance nantaise récompensée

FC Nantes - Angers SCO : 1-1

Persévérants et combatifs, les Nantais ont obtenu le partage des points face à Angers SCO dans une rencontre très animée. Menés au score dès les premières minutes de la rencontre, les hommes de Vahid Halilhodzic ont tout tenté avant d'être enfin récompensés par une réalisation de Waris Majeed en toute fin de rencontre (89').

Pour mettre à mal les Jaunes-et-Verts, l'entraîneur scoïste Stéphane Moulin décidait d'aligner un 3-5-2, et misait sur une défense compacte et la rapidité de ses joueurs en contre. Une tactique payante puisqu'une nouvelle fois cette saison, les Jaunes-et-Verts étaient surpris d'entrée. Le duo Flavien Tait - Stéphane Bahoken se mettait en action et offrait l'ouverture du score aux Scoïstes (5').

Pendant toute la rencontre, les Canaris couraient à la poursuite du score. Samuel Moutoussamy pensait ramener les deux équipes à égalité après quelques minutes mais voyait sa frappe s'échouer sur la base du montant du but angevin (10'). C'était la première des 23 tentatives nantaises de la soirée.

Angers, pour sa part, procédait essentiellement en contre et était proche de doubler la marque quand Flavien Tait trouvait à son tour le poteau de Ciprian Tatarusanu (12'). Les Canaris persévéraient mais Samuel Moutoussamy (18') et Emiliano Sala (28') manquaient le cadre. Ludovic Butelle se mettait également en évidence à deux reprises en allant chercher un coup-franc de Gabriel Boschilia juste sous sa barre (32') et en captant une tentative du Brésilien (39'). C'est menés au score que les Jaunes-et-Verts retrouvaient les vestiaires à la pause.

Les coéquipiers de Gabriel Boschilia revenaient sur la pelouse dans le même état d'esprit conquérant mais devaient se frotter à une équipe angevine renonçant à jouer et regroupée derrière. Nicolas Pallois (54') puis Gabriel Boschilia (57') mettaient Ludovic Butelle et Mateo Pavlovic à contribution.

Malmenés, les Angevins auraient toutefois pu doubler la mise sans un sauvetage remarquable de Diego Carlos. Le capitaine nantais ce soir se jetait devant Jeff Reine-Adélaïde alors que l'attaquant, à la conclusion d'un contre, venait de dribbler Ciprian Tatarusanu (59').

Après de multiples tentatives nantaises, c'est finalement Waris Majeed qui délivrait les Canaris et la Beaujoire. L'attaquant Ghanéen trompait enfin Ludovic Butelle sur un contre nantais (89'). Nantes poussait dans le temps additionnel pour chercher la victoire, mais en vain.

On retiendra ce soir la combativité des joueurs de Vahid Halilhodzic pour revenir au score dans une rencontre qu'ils ont largement dominée. Le FC Nantes enchaîne un sixième match sans défaite toutes compétitions confondues et tâchera de poursuivre sa série dès vendredi prochain sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne.



La fiche technique

FC Nantes - Angers SCO : 1-1 (0-1)

14ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 24 novembre 2018, 20h
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Clément Turpin

Buts
Majeed (89') pour Nantes
Bahoken (5') pour Angers

FC Nantes
Tatarusanu - Fabio, Diego Carlos, Pallois, Lima - Touré, Girotto (Majeed, 74'), Moutoussamy - Boschilia (Evangelista, 80'), Sala, Limbombe (Couibaly, 83')
Remplaçants : Dupé, Mbodji, Kwateng, Krhin, Evangelista, Majeed, Coulibaly
Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Angers SCO
Butelle (g) - Traoré, Pavlovic, Thomas - Bamba, Ndoye, Santamaria, Tait (Mangani, 84'), Capelle - Reine-Adélaïde (Fulgini), Bahoken (Lopez, 81')
Remplaçants : Boucher, El Melali, Mangani, Pajot, Fulgini, Lopez, Kanga
Entraîneur : Stéphane Moulin

Avertissements
Limbombe (23'), Majeed (85') pour Nantes
Santamaria (26'), Bahoken (37'), Pavlovic (72') pour Angers


Par L.R.