16 décembre 2018

Qualifiés au bout du suspense !

U19 - Gambardella

Les U19 Nationaux du FC Nantes se sont qualifiés pour les 1/32èmes de finale de Coupe Gambardella aux dépens du Stade Rennais ce dimanche après-midi à Marcel-Saupin (0-0, 9 tab 8). Il aura fallu attendre le bout de la séance de tirs aux buts pour voir le gardien de but, Anthony Robin, stopper le tir du portier rennais et inscrire le pénalty victorieux. Félicitations !


Anthony Robin, dernier tireur, inscrit le tir au but de la victoire pour Nantes


La joie du vestiaire nantais

La réaction de Stéphane Ziani

C'est un scénario incroyable ! Je tiens à souligner qu'on a vraiment fait une belle performance aujourd'hui. Rennes a une génération exceptionnelle. Réussir à les éliminer comme ça dans un match plein - il n'y a pas eu beaucoup d'occasions mais c'était un match plein - un vrai match de haut niveau, avec tout ce qu'il fallait, c'est très bien. On est vraiment heureux que ça bascule du bon côté.
La séance de tirs au but, c'est la loi de l'instant. Il faut gérer le moment, gérer les émotions et on l'a mieux fait qu'eux.

Les Jaunes et Verts connaîtront leur adversaire pour le prochain tour lors du tirage au sort qui se tiendra ce jeudi 20 décembre.


Vahid Halilhodzic a tenu à féliciter les jeunes Nantais et à leur rappeler que la route est encore longue dans la compétition.

FC Nantes - Stade Rennais : 0-0, 9 tab 8

1/64ème de Coupe Gambardella
Dimanche 16 décembre 2018 à 14h30
Stade Marcel-Saupin

FC Nantes
Robin, Ndonda (Abdourazakou, 74'), Gassama, Sylla, Daguin, Mendy, Bangoura, Thévenin, Piquionne, Dabo, Merlin

Remplaçants : Mahop, Olmos, Yepie-Yepie, Abdourazakou, Husejnovic

Entraîneur : Stéphane Ziani

Stade Rennais
Bonet, Boey, Assignon, Doucoure, Omari, Doumbouya, Camavinga, Picouleau (Kerouedan, 76'), Tattevin (Rutter, 63'), Gboho-Gnantin (Waflart, 92'), Da Cunha

Remplaçants : Jacob, Waflart, Kerouedan, Rutter, Messager

Entraîneur : Romain Ferrier

Par L.R.