8 janvier 2019

Les échos du match (19h)

FC Nantes - Montpellier

Le FC Nantes accueille Montpellier HSC mardi soir (19h) à la Beaujoire en match reporté de la 18ème journée de L1 Conforama. Retrouvez les échos de cette 23ème édition en championnat dans la Cité des ducs. #AllezFCNantes

19h

Le coup d'envoi du match sera donné dès 19h à la Beaujoire. A noter que l'antre nantais ouvrira ses portes à 18h. Retrouvez les infos pratiques pour assister au match >>

Acte 2

Le parcours des deux formations se croisera pour la seconde fois de la saison. Dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT, le FC Nantes s'était imposé à la Mosson face au MHSC (0-3). Kalifa Coulibaly (58e), Waris Majeed (80e) et Emiliano Sala (94') avaient trouvé le chemin des filets.

C'est dit !

"Le match de mardi sera un grand challenge pour nous, a insisté l'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic en conférence de presse d'avant-match. Tout le monde défend en bloc. Les trois attaquants sont les premiers défenseurs. L'équipe a cet état d'esprit. Ils ont également un très bon gardien. Ce n'est pas un hasard s'ils ont la deuxième meilleure défense du championnat."

A la UNE !

"Montpellier attendu au rebond à Nantes", a mis en avant Le Midi Libre. Le quotidien régional évoque la désillusion connue par les Montpelliérains face à l'Entente SSG, futur adversaire du FC Nantes en Coupe de France : "Focalisé exclusivement sur le championnat après son élimination sans gloire à Sannois Saint-Gratien (1-0), le MHSC va négocier un premier tournant, dès mardi à Nantes (19 h), en match en retard de la 18e journée de Ligue 1."

Le groupe nantais

Vahid Halilhodzic a convoqué 20 joueurs pour accueillir Montpellier HSC. Touché face à Châteauroux à la cheville, Rene Krhin ne compose pas le groupe. Si Gabriel Boschilia est toujours absent, Enock Kwateng et Waris Majeed effectuent leur retour au sein de la composition.

23ème édition

Le FC Nantes et Montpellier HSC disputeront la 23ème édition de cette affiche de L1 Conforama. Si la balance penche en faveur des Canaris avec 12 succès, les Montpelliérains restent sur une victoire acquise la saison passée sur des réalisations de Keagan Dolly et d'Isaac MBenza (0-2).

Kidibul, c'est la fête !

Un rêve éveillé ! Grâce à KIDIBUL, jus de pomme pétillant 100% naturel pour les enfants, les fans des "Jaunes-et-Verts" souhaiteront avec une journée d'avance les 11 ans de Côme, fidèle abonné de moins de 12ans. Côme fera son apparition sur la pelouse aux côtés des joueurs et des arbitres avec dans ses mains le ballon de la rencontre. Magique !

Le groupe pailladin

Michel Der Zakarian a retenu un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Nantes : Bertaud (g) et Lecomte (g) - Aguilar, Congré, Hilton, Mendès, Oyongo, Passi et Cozza - Sambia, Lasne, Skhiri, Le Tallec, Dolly, Piriz, Mollet - Laborde, Delort, Camara et Skuletic.. À noter que Pedro Mendès et le milieu offensif Florent Mollet, incertains, sont bien du voyage en Loire-Atlantique.

Retrouvailles !

Le déplacement à Nantes revêt un parfum particulier pour l'entraîneur du MHSC Michel Der Zakarian qui a oeuvré sur le terrain (1980-1988) et sur le banc des "Jaunes-et-Verts" (2007-2008 et 2012-2016) : "Même si l'émotion s'estompe au fil du temps, cela reste toujours un match particulier pour moi. Ce sont les deux clubs de ma carrière". Damien Le Tallec retrouvera également la Beaujoire six ans après son départ de Nantes (8 matches en 2011/2012).

Abdoulaye Touré, élu !

Avec 47% des votes, les supporters ont élu Abdoulaye Touré joueur du mois en décembre 2018 ! L'athlétique milieu de terrain, buteur face à l'En Avant Guingamp, recevra son trophée du "Meilleur Joueur du Mois Iliane" en avant-match. Félicitations Abdou' !

Au sifflet

La direction du jeu a été confiée à M. Willy Delajod. Le jeune arbitre haut-savoyard (26 ans) sera secondé dans sa mission par messieurs Philippe Jeanne, Gilles Lang et Mathieu Vernice, désigné quatrième officiel. Pour rappel, l'arbitre bénéficiera de l'assistance vidéo avec la mise en place cette saison du VAR.

Météo, météo...

De larges éclaircies sont annoncées par Météo-France au coup d'envoi du match (19h). La température sera plutôt douce pour la période avec un mercure proche des 5°C.

A suivre en live !

Suivez le déroulé de la rencontre commentée en Live sur fcnantes.com. La retransmission TV sera assurée par les moyens techniques de beIN Sports 2.



FC Nantes - Montpellier HSC

18ème journée de L1 Conforama
Mardi 8 janvier 2019 - Coup d'envoi à 19h - Stade de la Beaujoire


Le calendrier de Ligue 1 Conforama


Par A.D.