13 janvier 2019

Le FC Nantes se qualifie à Laval !

U19 - Gambardella

Les U19 Nationaux du FC Nantes ont décroché leur qualification pour les seizièmes de finale de Coupe Gambardella ce dimanche après-midi ! En déplacement sur la pelouse du Stade Lavallois, les Jaunes et Verts se sont imposés 2 buts à 0 grâce à un doublé de Loïck Piquionne.

Les U19 Nationaux du FC Nantes se déplaçaient ce dimanche après-midi au stade des Gandonnières pour affronter le Stade Lavallois dans le cadre des 1/32èmes de finale de Coupe Gambardella, après une qualification obtenue aux dépens du Stade Rennais au tour précédent.

Dans une rencontre plutôt maîtrisée, les joueurs de Stéphane Ziani décrochent leur ticket pour le tour suivant. Après un premier avertissement sans frais de Mohamed Bangoura sur le poteau (37'), les Jaunes et Verts, aujourd'hui en blanc, obtenaient un pénalty en fin de première période. Loïck Piquionne se chargeait de le transformer et permettait aux Canaris de virer en tête à la pause.

Malgré quelques opportunités lavalloises, les Canaris creusaient l'écart sur une seconde réalisation de Loïck Piquionne (74') et s'adjugeaint le gain du match.

Les joueurs de Stéphane Ziani connaîtront leur prochain adversaire en Coupe Gambardella ce jeudi 17 janvier lors du tirage au sort des seizièmes de finale.

STADE LAVALLOIS - FC NANTES :

1/32ème de finale de Coupe Gambardella
Dimanche 13 janvier 2019 à 14h30
Stade des Gandonnières à Laval


Buts
Piquionne (sp, 39' et 74') pour Nantes

FC Nantes
Robin (g), Ndonda, Mahop, Sylla, Daguin, Thévenin, Bangoura, Mendy, Piquionne, Tsagué, Merlin
Remplaçants : Abdourazakou, Olmos, Yepie Yepie, M'Bemba et Husejnovic
Entraîneur : Stéphane Ziani

Stade Lavallois
Dutour (g), Camara, Leroy, Cissé, Houtin, Bellanger, Noteuil, Ngoya, Fofana, Liger, Coman
Remplaçants : Bolé Ngu, Meder, Terrien, Quarteron, Trindade
Entraîneur : Jean-Fabien Peslier

Par L.R.