16 janvier 2019

Les échos du match (19h)

Nîmes - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace aux Costières mercredi soir où le Nîmes Olympique accueillera les coéquipiers de Valentin Rongier en match reporté de la 17ème journée (19h). Retrouvez les échos de cette 28ème édition en championnat dans le Gard. #AllezFCNantes

17ème journée

Après une première rencontre entre Angers SCO et les Girondins de Bordeaux jouée mardi soir (1-2), cinq autres matches de la 17ème journée ont été reprogrammés en ce début d'année 2019. Les coéquipiers de Valentin Rongier évolueront aux Costières face au Nîmes Olympique classé 13ème et comptant le même nombre de points (23). Les autres matches : Monaco-Nice, Toulouse-Lyon, ASSE-OM et mercredi, PSG-Montpellier.

Dernière édition...

Le FC Nantes ne s'est plus déplacé à Nîmes depuis la dernière édition jouée le 04 août 2012. Sous une chaleur accablante (37°C), les coéquipiers d'Olivier Veigneau avaient obtenu le partage des points en 2ème journée de la saison 2012/2013. Le onze nantais de l'époque : Riou (g) - Djilobodji, Madouni, Veigneau, Cichero - Cissokho, Bessat, Touré B. - Trébel, Gakpe et Djordjevic..

Le groupe nantais

Le coach Vahid Halilhodzic a convoqué 22 joueurs pour le voyage à Nîmes.

Le groupe nîmois

L'entraîneur du Nîmes Olympique Bernard Blaquart a communiqué un groupe de 19 joueurs pour la venue du FC Nantes. Les joueurs retenus : Bernardoni (g) et Baptiste Valette (g) - Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Maouassa, Paquiez - Bobichon, Ferri, Savanier, Valls - Alioui, Bouanga, Bozok, Depres, Guillaume, Ripart et Thioub. Les joueurs absents : Harek (reprise), Miguel et Diallo (cheville), Valdivia (réathlétisation), Vlachodimos, Hsissane, Ben Amar, Sourzac.

Les Costières

Le stade des Costières accueille en moyenne près de 14000 personnes pour suivre les Crocos. La meilleure affluence observée cette saison date de la 11ème journée avec la venue de l'AS Saint-Etienne (15412 supporters présents). A noter que les Gardois se sont imposés à deux reprises cette saison sur leur pelouse : face à Marseille (3-1) et contre Amiens (3-0).

28ème édition

Le Nîmes Olympique et le FC Nantes disputeront ce mercredi soir la 28ème édition de cette affiche du championnat de France. Les Jaunes-et-Verts comptent six succès. La dernière victoire date de 1980. Au stade Jean-Bouin à Nîmes, les coéquipiers d'Henri Michel, Bruno Baronchelli et Loïc Amisse s'étaient imposés 2-3.

A la UNE !

"Des Canaris dans les jambes", titre Le Midi Libre. Le quotidien régional s'impatiente du terme de la phase aller : "Enfin, on y arrive. C'est avec presque un mois de retard que Nîmes boucle sa phase aller et son premier Tour de France de L1 depuis 25 ans." Un rendez-vous face au FC Nantes pour "retrouver de l'allant et de l'élan" après le non-match en Coupe de France contre Lyon-Duchère (3-0).

Au sifflet

La direction du jeu a été confiée à M. Hakim Ben El Hadj. L'Isérois sera secondé dans sa mission par messieurs Stephan Luzi, Gwenaël Pasqualotti, et Mathieu Vernice, désigné quatrième officiel. Pour rappel, l'arbitre bénéficiera de l'assistance vidéo avec la mise en place cette saison du VAR.

Météo, météo...

Si de belles éclaircies domineront la journée dans le Gard, des pluies éparses sont annoncées par Météo-France au coup d'envoi du match (19h). La température sera douce pour la période avec un mercure proche des 8°C.

C'est dit !

"C'est un match en retard qui est très important pour oublier cette défaite (face à Rennes) et bien se positionner au classement. La défaite de dimanche nous a fait un peu mal. On est contents d'avoir l'occasion de rectifier le tir rapidement.", a confié le milieu de terrain nantais, Abdoulaye Touré en conférence de presse d'avant-match.

A suivre en live !

Suivez le déroulé de la rencontre commentée en Live sur fcnantes.com. La retransmission TV sera assurée par les moyens techniques de beIN Sports 2.



Nîmes Olympique - FC Nantes

17ème journée de L1 Conforama
Mercredi 16 janvier 2019 - Coup d'envoi à 19h - Stade des Costières


Le calendrier de Ligue 1 Conforama


Par A.D.