18 janvier 2019

''Aller chercher les trois points''

Enock Kwateng

A deux jours de se déplacer pour affronter le voisin angevin, Enock Kwateng s'est présenté en conférence de presse d'avant-match. Le latéral nantais est revenu sur les récentes contre-performances des Jaunes et Verts et sur son envie de voir la roue tourner au stade Raymond-Kopa dimanche (17h).

Est-ce un sentiment particulier de retourner à Angers où tu as fait tes débuts ?

Enock Kwateng : C'est vrai que j'y ai fait mes débuts dans le monde professionnel. C'est un très bon souvenir. Le coach Der Zakarian m'a lancé là-bas et je lui en suis très reconnaissant aujourd'hui. Avant d'y retourner dimanche, je pense surtout à aller chercher les trois points.

Quel est l'état d'esprit du groupe après ces deux défaites concédées face au Stade Rennais (0-1) et au Nîmes Olympique (1-0) ?

Enock Kwateng : Je pense qu'aujourd'hui, on est tous déçus. Comme on se l'est dit après le match à Nîmes, on a perdu et, à présent, il faut retenir le positif et vite se remettre au travail. Le coach nous a dit qu'il attendait une réaction de la part de tous les joueurs, qu'on devait vite se remettre au travail pour aller chercher une victoire et remonter au classement. Le plus important c'est la victoire et uniquement la victoire.

Y avait-il moyen de faire mieux dans ces deux rencontres ?

Enock Kwateng : On aurait pu remporter ces deux matches dans lesquels on n'a pas été aidés non plus. A nous de concrétiser nos actions et d'être plus concentrés défensivement à l'avenir. Si on ne prend pas de but, on repart au moins avec un point et si on met nos occasions, logiquement, on remporte le match. On doit rester concentrés et continuer à travailler pour voir la roue tourner.

On parle d'un départ d'Emiliano Sala. Cela peut-il porter préjudice à l'équipe ?

Enock Kwateng : Emiliano est un bon ami à moi. S'il part, c'est son choix et il faut le respecter. Je lui souhaite bon courage et bonne chance pour la suite. Je pense qu'on a un groupe de qualité. Nous avons de très bons joueurs dont Emiliano faisait partie. A nous de faire sans lui et d'aller chercher la victoire. On en est largement capables, à nous de le prouver.

À titre personnel, tu sembles plus assuré sur le terrain cette saison…

Enock Kwateng : J'ai pris un peu plus confiance en moi. À force de jouer, je suis mieux sur le terrain. Je suis sûr de mes qualités. À moi de continuer à les mettre en oeuvre pour donner au coach de bonnes raisons de me titulariser.
Le coach demande beaucoup de travail. Il aime les joueurs rigoureux. Sa venue au FC Nantes m'a beaucoup fait progresser défensivement et m'a permis d'être plus dur sur l'homme. Je le remercie beaucoup pour ce qu'il fait pour moi.

Que souhaites-tu encore améliorer dans ton jeu ?

Enock Kwateng : Aujourd'hui je dois travailler techniquement, sur ma qualité de centre notamment. Je pense que je peux apporter plus offensivement sur les dédoublements et les centres. Avec le coach, je pense que je vais continuer à beaucoup progresser sur ces aspects.

Angers SCO - FC Nantes

21ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 20 janvier 2019 Ă  17h
Stade Raymond-Kopa

Par J.J. & L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×