5 février 2019

Les échos du match (18h30)

FC Nantes - Toulouse FC

Le FC Nantes poursuit mardi soir (18h30) son parcours en Coupe de France avec la réception en 8ème de finale du Toulouse FC. Retrouvez les échos de cette affiche programmée à la Beaujoire. #AllezFCNantes

Mardi, 18h30

Quatre matches sont programmés mardi dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France : l'affiche entre le FC Nantes et le Toulouse FC opposera deux formations de l'élite. Le programme complet des 8èmes de finale >>

Les abonnés du FC Nantes invités

Comme pour la réception de Châteauroux, le FC Nantes a le plaisir d'inviter ses abonnés 2018-2019 pour ce nouveau rendez-vous en Coupe de France. Ces derniers n’auront qu’à se présenter avec leur titre d’abonnement habituel aux grilles pour accéder au stade. Toutes les infos pratiques >>

A la UNE !

"TFC : La Coupe pour rester dans le coup" titre La Dépêche du Midi. Le quotidien basé à Toulouse espère que le TFC pourra donner du relief à sa saison : "Une Coupe pour sauver la saison ? Pour Toulouse, désormais 14e de Ligue 1, cela y ressemble de plus en plus… " Première équipe à chuter à Monaco en championnat, les joueurs d'Alain Casanova veulent relever la tête à la Beaujoire où ils gardent un mauvais souvenir... "C'était déjà le TFC qui permettait à Nantes, 19e, de briller pour la première de Vahid Halilhodzic à la Beaujoire. Une «raclée» 0-4 (J10), comme le dit lui-même Alain Casanova, au cours de laquelle ses hommes n'avaient pas existé."

C'est dit !

"C'est un match difficile qui nous attend. On avait été bien secoués... (en championnat). Mais ce sera un autre match. C'est un match de Coupe : le contexte est différent, la finalité est différente, et l'état d'esprit qu'il faut avoir est totalement différent aussi. C'est toujours la mentalité qui fait la différence..." a confié en conférence de presse l'entraîneur du TFC Alain Casanova.

Le groupe nantais

21 joueurs composent le groupe nantais pour la réception du TFC. A noter que le milieu de terrain Valentin Eysseric est retenu pour la première fois au sein de la composition communiquée par Vahid Halilhodzic. Le milieu de terrain est prêté au FC Nantes par la Fiorentina (Série A).

Du côté de Toulouse :

14ème du Championnat de France de L1 et éliminé dès les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue par le FC Lorient au Stadium (0-1), le TFC compte sur la Coupe de France pour sauver sa saison. A noter que les joueurs d'Alain Casanova présentent le 8ème meilleur bilan en déplacement (seulement 4 défaites). Les joueurs retenus : Goicoechea (g) et Reynet (g) - Bessile, Diakité, Moreira, Shoji, Sylla - Bostock, Cahuzac, Dossevi, Durmaz, El Mokeddem, Koné, Garcia, Sidibé - Gradel, Jean, Leya Iseka et Sanogo. Les absents à la Beaujoire : Amian, Moubandjé, Jullien et Sangaré.

Les tours précédents :

En seizièmes de finale, les coéquipiers de Max-Alain Gradel (photo ci-dessous) ont éliminé le Stade de Reims lors de l'épreuve des tirs au but (4-4, 4 tab à 3). Pour leur entrée en lice, les Violets avaient dominé une autre formation de l'élite, l'OGC Nice (4-1).

C'est dit !

"C'est l'histoire d'un groupe qui veut faire quelque chose, l'ambition et la détermination. J'ai parlé un peu de l'histoire, de ce qu'on faisait à mon époque. C'est une ambiance entre les joueurs qui se crée, pour aller chercher quelque chose. Si on passe demain, il faudra avoir l'ambition d'aller le plus loin possible." a confié Vahid Halilhodzic en conférence de presse.

Arbitres

M. Jérôme Miguelgorry dirigera la rencontre. Le Basque, qui arbitre en L1 depuis 2015-2016, sera assisté de messieurs Philippe Jeanne, Mehdi Rahmouni et Bartolomeu Varela, désigné arbitre remplaçant.

En chiffres...

✓ 102ème édition de la Coupe de France
✓ 14 tours au total programmés.
✓ 5380 participants au premier tour.
✓ La finale se tiendra au Stade de France, samedi 27 avril 2019.
✓ Les quarts de finale se dérouleront les mardi 26 et mercredi 27 février 2019
Le palmarès du FC Nantes

Météo, météo...

La grisaille s'est installée dans la région nantaise et la pluie devrait s'inviter ce soir à la Beaujoire selon les prévisions de Météo France. Le mercure atteindra péniblement les 6°C au coup d'envoi du match.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de ce 8ème de finale de la Coupe de France. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram

FC Nantes - Toulouse FC

8ème de finale de la Coupe de France
Mardi 5 février 2019 - Coup d'envoi à 18h30
Stade de la Beaujoire

Le calendrier 2018-2019

Par A.D.