5 février 2019

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Toulouse FC

Après la rencontre des 8èmes de finale de la Coupe de France, retrouvez la réaction des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

"C'est un match plaisant. On a fait un bon match. Mais si dans certains moments on a voulu en faire trop. On s'est créé pas mal d'occasions. L'efficacité a été un peu juste, mais le plus important est la qualification. On a fait un match solide.
Dans notre situation, cette compétition peut nous apporter quelque chose de spécial. On est maintenant à deux matches de la finale. Pourquoi pas aller en finale ! On s'est fait un cadeau pour peut-être rendre hommage... J'espère que l'équipe va tenter quelque chose pour aller au bout.
Les derniers matches, on a perdu 1-0 et on a manqué d'efficacité. Ce soir, je suis content que les attaquants marquent. Il y a eu pas mal de choses ce soir qui auraient pu rester dans les souvenirs. J'espère que les spectateurs ont profité d'un match plaisant.
On revient doucement après le match de Saint-Etienne. C'est un deuxième départ. Chaque victoire renforcera notre mental."

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC

"Sur le match, il aurait fallu mieux défendre. On a été en difficulté sur certaines situations offensives de Nantes. On a eu pas mal de mal sur beaucoup de transitions. Quand ils récupèrent, ça va très vite devant. J'aurais voulu qu'on arrive à la mi-temps avec un seul but, pour pouvoir les faire douter. Mais on est tomber sur une équipe qui a plus d'occasions que nous.
C'est une équipe solide, qui défend bien. Et dans les contres, ils vont au bout en alliant puissance et vitesse. Ils sont très dangereux. On a eu quelques occasions mais il aurait fallu en avoir plus."

Par F.C. et J.J.