13 février 2019

Les échos du match (19h30)

SM Caen - FC Nantes

Le FC Nantes retrouve le terrain ce mercredi soir (19h30) avec un déplacement à Caen en match décalé de la 23ème journée de L1 Conforama. #AllezFCNantes

Mercredi, 19h30

Initialement programmée le 2 février dernier, la rencontre entre le SM Caen et le FC Nantes a été reportée au mercredi 13 février (19h30). Deux autres rencontres de la 23ème journée ont également été décalées : Saint-Etienne / Strasbourg, et Bordeaux / EA Guingamp, rencontre programmée le 20 février prochain. Les résultats de la 23ème journée de L1 Conforama >>

Supporters

Une centaine de supporters du FC Nantes sera présente en espace Visiteurs afin de soutenir les coéquipiers de Valentin Rongier. Le FC Nantes vous remercie de votre soutien au stade Michel d'Ornano et vous souhaite un bon match ! #AllezFCNantes

Emiliano Sala

Le SM Caen rendra un hommage appuyé à la mémoire d'Emiliano Sala qui a évolué en Normandie de janvier à juin 2015. Prêté par les Girondins de Bordeaux, Emiliano Sala avait disputé sous les couleurs caennaises 13 matches de championnat (5 buts). Les Caennais porteront des maillots floqués au nom de leur ancien attaquant et le stade respectera notamment une minute d'applaudissements à la 14ème minute de jeu, référence au numéro de maillot que portait Emiliano à Caen.

A la UNE !

"La confusion des sentiments" titre Ouest-France. Le quotidien régional met en avant le contexte particulier du match : "Malherbe promet une révolte devant des supporters en colère dans le contexte de l'hommage à Sala. Place aux actes." Un match important où il faudra comme l'italo-argentin montrer du caractère... "Emiliano Sala aurait tellement aimé jouer ce Caen-Nantes, un match aux couteaux où il faudra du cran"

Le groupe nantais

20 joueurs composent le groupe nantais pour le déplacement à Caen. Si Edgar Ié et Valentin Eysseric font partie du groupe emmené par Vahid Halilhodzic, l'attaquant Antonio Mance, non qualifié, n'est pas du voyage en Normandie.

Le match aller

Le FC Nantes et le SM Caen ont partagé les points à la Beaujoire lors de la 3ème journée de L1 Conforama (1-1). Menés au score suite à une réalisation en première période d'Enzo Crivelli (37e), les coéquipiers de Valentin Rongier ont arraché leur premier point de la saison grâce à un penalty d'Emiliano Sala (80e).

Retrouvailles

Plusieurs ex-Canaris composent le groupe emmené par l'entraîneur Fabien Mercadal. Claudio Beauvue, Yacine Bammou (photos) et le gardien de but Erwin Zelazny portent depuis cette saison les couleurs normandes.

C'est dit !

"J'attends une réaction." a confié Vahid Halilhodzic en conférence de presse. "Il faut se regarder dans un miroir pour redémarrer. Je ne veux pas qu'on se cherche d'excuses. Mais le mercato et la disparition d'Emiliano ont eu une influence."

Arbitres

M. Willy Delajod dirigera la rencontre. L'arbitre haut-savoyard sera secondé par messieurs Philippe Jeanne, Yannick Boutry et Mickaël Leleu, nommé quatrième officiel. A noter que M. Willy Delajod retrouvera le FC Nantes après la réception de Montpellier HSC à la Beaujoire (18ème journée : 2-0).

Le groupe normand

Fabien Mercadal a retenu 19 joueurs dont le latéral gauche Yoël Armougom, rétabli de sa blessure au genou. Côté absents, Genevois, Imorou (reprise), Ndom (genou), Deminguet, Repas, Dabo, Kyeremeh, Zahary (choix) ne participeront pas à la rencontre. Les joueurs retenus : SAMBA (g) et ZELAZNY (g) - GUILBERT, GRADIT, DJIKU, ARMOUGOM, BAYSSE, MBENGUE, SANKOH, ONIANGUE (c) - KHAOUI, JOSEPH, DIOMANDE, FAJR, BEAUVUE, CRIVELLI, NINGA, BAMMOU et TCHOKOUNTE

C'est dit !

"C'est une équipe (Nantes) qui a souffert sur la première partie de championnat. On a souffert au match aller à la Beaujoire (1-1). Il y a eu une période de doute. L'entraîneur Vahid Halilhodzic a insufflé une nouvelle dynamique. La Coupe de France fait du bien aux Nantais. Sportivement, le FC Nantes va peut-être aussi jouer le maintien..." Fabien Mercadal, entraîneur du SM Caen

En chiffres...

✓ 14e : minute d'applaudissements à la mémoire d'Emiliano Sala.
✓ 16000 billets déjà vendus.
✓ 15e confrontation en championnat de L1 Conforama.
✓ 4 : le SM Caen reste sur 4 défaites consécutives en championnat.
✓ 4 : comme le nombre de buts du meilleur réalisateur normand, Enzo Crivelli.

Météo, météo...

Comme sur l'ensemble de l'hexagone, un temps calme et bien ensoleillé dominera la Normandie. Sous le soleil, les températures oscilleront entre 8 à 12 degrés.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de ce rendez-vous de la 23ème journée de L1 Conforama. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram

Affluence

Près de 16000 spectateurs assistent en moyenne aux rencontres du SM Caen les jours de match à Michel d'Ornano. La meilleure affluence observée cette saison date de la dernière journée avec la réception de l'Olympique de Marseille (19607 personnes présentes). Pour la venue du FC Nantes, environ 16000 billets ont déjà été vendus.

SM Caen - FC Nantes

23ème journée de L1 Conforama
Mercredi 13 février 2019 - Coup d'envoi à 19h30
Stade Michel d'Ornano

Le calendrier 2018-2019

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×