16 février 2019

Les Canaris s'inclinent sur le Rocher

AS Monaco - FC Nantes : 1-0

En déplacement pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, les Nantais se sont inclinés sur le score de 1-0, l'oeuvre de Gelson Martins. Nantes reste 14ème au classement.

Il aura suffi d'une perte de balle au milieu du terrain, un coup du sort, exploitée très vite par les joueurs de Monaco pour déterminer le gagnant de ce match comptant pour la 25ème journée de Ligue 1 Conforama. Falcao relayait à l'entrée de la surface pour un centre au 2ème poteau de Lopes, repris victorieusement par Martins : 1-0 (13').
Jusque-là, les Canaris - organisés en 4-2-3-1 pour ce troisième match de la semaine - n'avaient pas été mis en danger. Tout juste sur un coup franc de Fabregas dévié dans la surface mais bien capté par Ciprian Tatarusanu (9').

Si les joueurs de Vahid Halilhodzic n'étaient pas en danger, ils ne parvenaient pas non-plus à percuter dans la surface adverse, face à une formation monégasque très resserrée et concentrée sur l'aspect défensif.
Juste avant la pause, les débats s'enflammaient avec le sauvetage de Ciprian Tatarusanu face à Falcao, bien servi dans la surface par Golovin (41'). La réponse nantaise intervenait juste avant la pause, sur une lourde frappe de Charles Traoré qui obligeait Subasic à s'employer (45+1').

Au retour des vestiaires, les Nantais tenaient mieux le ballon et parvenait à se projeter vers l'avant. Mais c'est Monaco qui se montrait le plus dangereux, Ciprian Tatarusanu s'interposant sur un centre de Lopes avant que Golovin ne soit contré par Diego Carlos (60'). Dans le prolongement de l'action, Sidibé voyait sa tête manquer de peu le cadre.
En toute fin de partie, Abdoulaye Touré plaçait une grosse frappe qui filait juste à gauche du but de Subasic qui semblait battu (91').

Le score ne bougerait plus et Nantes devait se résoudre à s'incliner une nouvelle fois à Monaco, terre maudite depuis la remontée en Ligue 1 des deux formations. Nantes reste 14ème au classement.
Prochain rendez-vous pour les Canaris dimanche 24 février (15h) avec la réception des Girondins de Bordeaux.

La feuille de match

AS Monaco - FC Nantes : 1-0 (1-0)

25ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 16 février 2019, 20h
Stade Louis II - 7 557 spectateurs

Arbitre : Olivier THUAL

But : Martins (13')

AS Monaco

Subasic - Sidibé, Glik, Badiashile, Ballo-Touré - Golovin (Nkoudou, 83'), Fabregas, Silva - Martins, Falcao (c) (Vinicius, 86'), Lopes (86')
Remplaçants : Benaglio, Naldo, Henrichs, Aholou, Sylla, Nkoudou, Vinicius
Entraîneur : Leonardo JARDIM

FC Nantes

Tatarusanu - Kwateng, Ié, Diego Carlos, Traoré - Rongier, Touré - Majeed, Eysseric (Krhin, 61'), Lima (Limbombe, 74') - Coulibaly (Mance, 67')
Remplaçants : Dupé, Fabio, Homawoo, Krhin, Moutoussamy, Limbombe, Mance
Entraîneur : Vahid HALILHODZIC

Avertissements

Badiashile (24'), Lopes (44'), Golovin (52') et Silva (95') pour Monaco
Krhin (73') et Mance (79') pour Nantes

Par F.C.