6 mars 2019

Nantes file en demi-finale !

AS Vitré - FC Nantes : 0-2

Au terme d'un match sérieux et appliqué, le FC Nantes a gagné son billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s'imposant 0-2 face à Vitré. Les deux buts ont été servis par des passes de Valentin Eysseric, pour Gabriel Boschilia (25') et Antonio Mance (44'). La belle aventure se poursuit.

La belle aventure en Coupe de France se poursuit donc pour le FC Nantes, vainqueur de l'AS Vitré en quart de finale, grâce à des réalisations de Gabriel Boschilia (25') et Antonio Mance (44').
Sérieux et appliqués, les joueurs de Vahid Halilhodzic n'ont pas laissé planer le doute dans une partie où les joueurs de l'élite auront maîtrisé de bout en bout les débats.

Organisés en 4-3-3 avec la première titularisation d'Antonio Mance à la pointe de l'attaque, le FC Nantes posait d'emblée le jeu, face à une formation vitréenne quelque peu timorée en début de partie.
Valentin Rongier était le premier à solliciter Kevin Aubeneau d'une lourde frappe que le portier de l'ASV détournait (8').
Patient, les Canaris monopolisaient le cuir et multipliaient les combinaisons pour trouver la faille dans un bloc défensif resserré. L'ouverture du score intervenait sur un ballon d'Abdoulaye Touré contré qui revenait sur Valentin Eysseric qui décalait plein axe pour la frappe de Gabriel Boschilia le long du montant droit : 0-1 (25').

Si Vitré montait le pressing sur le terrain, Nantes conservait la maîtrise de la partie, et Anthony Limbombe manquait de doubler la marque pour quelques centimètres (36'). Et alors que Vitré se montrait plus offensif, c'est un modèle de contre qui permettait au Jaune et Vert de faire le break. Servi dans la profondeur, Antonio Mance ouvrait à droite pou Gabriel Boschilia qui trouvait à son tour Valentin Eysseric dans la surface, qui centrait pour... Antonio Mance qui ouvrait bien le pied gauche : 0-2 (44').

Au retour des vestiaires, bien conscients qu'ils n'avaient plus grand-chose à perdre, les joueurs de Michel Sorin se montraient plus offensifs. Si Anthony Limbombe obligeait Aubeneau à une nouvelle parade (57'), Maxime Dupé était à son tour sollicité pour détourner des frappes de Billy (57', 63' et 77')
Mais passés ces coups de semonce, Nantes gardait la maîtrise de la partie et aurait pu creuser l'écart par Anthony Limbombe (68' et 75') ou Kalifa Coulibaly (82')

Nantes sera donc bien au rendez-vous pour les demi-finales, au Parc des Princes. "Il fallait rester concentrés et gagner, tout simplement, commentait Nicolas Pallois à la sortie du terrain. On sait que c'est Paris ensuite. Tout est possible".

La feuille de match

AS Vitré - FC Nantes : 0-2 (0-2)

Quart de finale de la Coupe de France
Mercredi 6 mars 2019, 18h30 Stade Francis Le Basser, à Laval

Arbitre : Karim ABED

Buts : Boschilia (25') et Mance (44') pour Nantes

AS Vitré

Aubeneau (c) - Guilbault, Barry, Le Borgne, Rocu - Billy, Duval (Menoret, 70'), E. Sorin, Rouger - Gros (Henaff, 89'), Lebacle (Laurent, 79')
Remplaçants : Ntessa, Gueguen, Hénaff, Menoret, Renier, Delanoë, Laurent
Entraîneur : Michel SORIN

FC Nantes

Dupé - Fabio, Girotto, Pallois, Traoré - Eysseric (Evangelista, 76'), Rongier (c) (Krhin, 87'), Touré - Boschilia, Mance (Coulibaly, 72'), Limbombe
Remplaçants : Olliero, Diego Carlos, Traoré, Krhin, Evangelista, Moutoussamy, Coulibaly
Entraîneur : Vahid HALILHODZIC

Avertissements

Sorin (27') pour Vitré


Par F.C.