7 mars 2019

''On peut créer l'exploit''

Maxime Dupé

Auteur d'un "clean sheet" mercredi soir sur la pelouse de Vitré en quart de finale de Coupe de France (2-0), Maxime Dupé évoque les prochaines échéances à venir pour les Jaune et Vert.

Face à Vitré, adversaire hiérarchiquement inférieur, vous avez livré une performance aboutie. Est-ce une satisfaction ?

Maxime Dupé : On savait que ça allait être un match difficile, dans des conditions qui n'étaient pas idéales mais on a su répondre présent. Comme l'a expliqué le coach, l'essentiel, c'était de se qualifier.

Peut-on parler de "bonus" lorsqu'on évoque cette aventure en Coupe de France ?

C'est un petit bonus pour nous en effet. On sait cependant que la priorité reste le championnat mais sur un match, on est capable de créer l'exploit comme Guingamp a pu le faire en Coupe de la Ligue il y a quelques semaines.

Vous allez aborder une mini-trêve avec le match reporté face à Paris en championnat. Comment gère-t-on cette période ?

On va bien reposer, tant le corps que la tête. L'objectif, c'est de revenir frais et disponible dès lundi prochain pour faire une bonne semaine, avec l'ambition d'aller gagner à Reims lors de la prochaine journée.

Dans quel état d'esprit se trouve le groupe avant cette pause forcée ?

Le groupe vit super bien. Il y a une très bonne ambiance et ce sera très important pour la fin de saison qui ne sera pas simple avec des gros matches encore à disputer.

Quels sont les objectifs sur la fin de saison en championnat ?

On vise la plus haute place possible au classement. Grâce à notre victoire contre Bordeaux, on s'est donné un peu d'air sur les équipes qui nous poursuivent. Si on arrive à enchaîner plusieurs succès de suite, on pourra espérer regarder vers l'avant.

Par M.G