Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

27 mars 2019

La série marathon est lancée

Groupe Professionnel

Face à Lille dimanche, le FC Nantes abordera son quatrième match (Ligue 1 Conforama et Coupe de France confondues) en un mois. Un rythme peu élevé lors des trente derniers jours, qui n'aura rien à voir avec les sept matches en vingt-neuf jours qui attendent les Jaune et Vert, à compter de la réception des Dogues. Focus.

FC Nantes - Lille, dimanche 31 mars Ă  17h

S'imposer pour bien se lancer

Dimanche à la Beaujoire, les hommes de Vahid Halilhodzic clôtureront un mois de mars allégé et espacé sur le plan de la compétition. Il faut dire qu'entre le report du match de Ligue 1 Conforama face au Paris SG et la trêve internationale, difficile d'engranger du rythme, à moins de dix journées de la fin du championnat. Tombés à Reims lors de la 29e journée, les Canaris avaient commencé le mois de mars par un nul sur la pelouse de Guingamp (0-0), avant de valider sereinement à Laval, une place dans le dernier carré de la Coupe de France aux dépens de l'AS Vitré (N2), 2-0. Nul doute que pour ce dernier rendez-vous avant le mois d'avril, Valentin Rongier et ses coéquipiers auront à cœur de faire tomber le second du championnat, auteur jusque-là d'une saison aboutie.

JE RÉSERVE



Paris Saint-Germain - FC Nantes, mercredi 3 avril Ă  21h

A quatre-vingt-dix minutes du Stade de France !

Épreuve remportée à trois reprises dans l'histoire du club, cette compétition est aujourd'hui dans le viseur des Jaune et Vert. Après un parcours mené avec beaucoup de sérieux, les Nantais auront fort à faire sur la pelouse du quadruple tenant du titre, le Paris Saint-Germain. "On sait que ce sera un gros match parce qu'en face, c'est le PSG. On doit aller là-bas avec de la détermination, de la motivation et l'envie de prendre des risques. C'est sûr que cela peut marcher, ou ne pas fonctionner. Mais si tout le monde est concentré et appliqué, on peut le faire. Nous sommes à quatre-vingt-dix minutes du Stade de France et rien que d'arriver en finale, ce serait quelque chose de beau pour le club et les supporters", analyse l'ailier belge du FC Nantes, Anthony LIMBOMBE. N'hésitez pas, allez soutenir vos joueurs en réservant d'ores et déjà vos places pour cette demi-finale au cœur d'un espace visiteurs de plus de 2000 places !

JE RÉSERVE



Toulouse - FC Nantes, dimanche 7 avril Ă  15h

Regarder vers le haut

En Occitanie, les Canaris devront confirmer leurs bonnes dispositions de cette saison face aux Toulousains, quatre jours seulement après la demi-finale à Paris. Lors des deux rencontres officielles de l'exercice 2018-2019, les Nantais n'ont pas tremblé devant les Violets en parvenant à chaque fois, à s'imposer. En championnat, les joueurs de coach Vahid avaient pris la mesure de la défense du TFC. Un succès 4-0, initiateur d'une belle série de quatre victoires de rang entre la fin octobre et la mi-novembre en Ligue 1 Conforama. Quelques mois plus tard, en 1/8ème de finale de la Coupe de France, Kalifa Coulbaly (buteur) et le siens, n'avaient pas non plus tremblé au moment de prendre leur ticket pour les quarts, aux dépens d'un TFC, remodelé (2-0). Pas transpercée une seule fois par les assauts Toulousains, la défense nantaise aura à cœur de conserver cette invincibilité.



FC Nantes - Olympique Lyonnais, vendredi 12 avril Ă  20h45

"Game of Gones"

Face à Léo Dubois et ses coéquipiers, les Canaris disputeront la 32ème journée de Ligue 1 Conforama. Un match particulier notamment pour Fábio, qui retrouvera pour l’occasion son frère jumeau Rafael. Lors du match aller, disputé le 29 septembre dernier, le défenseur brésilien participait à ses premières minutes de jeu officielles sous le maillot des Canaris. "C'est toujours très excitant de pouvoir affronter mon frère. On a toujours été en compétition depuis tout petit, dans la vie de tous les jours mais aussi dans le football. Ce match sera très important pour les deux équipes", confie le latéral nantais. Offensifs et créatifs dans le jeu, les Jaunes avaient tenu tête aux Rhodaniens grâce à la première réalisation de la saison de Boschilia, sur une passe de...Fábio et un penalty de Fekir détourné avec autorité par Tatarusanu.

JE RÉSERVE



FC Nantes - Paris Saint-Germain, mercredi 17 avril Ă  19h

Rencontre capitale

Face au leader du championnat de France, les partenaires d'Abdoulaye Touré disputeront un match en retard de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama. Initialement prévue le week-end du 9-10 mars dernier mais repoussée à la demande de la préfecture de Loire-Atlantique, cette rencontre s'annonce palpitante ! Elle interviendra deux semaines jour pour jour après la demi-finale de Coupe de France au Parc des Princes et sonnera comme une "revanche" pour l'une des deux formations.



FC Nantes - Amiens SC, samedi 20 avril Ă  20h

Le tiercé gagnant ?

Face aux Picards, les Nantais aborderont leur troisième match de rang à la Beaujoire en neuf jours ! Classés 17èmes à 2 points des Canaris, les Amiénois restent sur quatre rencontres de suite sans défaite (2 victoires, 2 nuls). A n'en pas douter, cette confrontation de la 33ème journée de Ligue 1 Conforama comptera pour la fin de la saison.

JE RÉSERVE



O. de Marseille - FC Nantes, dimanche 28 avril Ă  20h*

Ultime rendez-vous d'avril

Sur la pelouse du Vélodrome, Valentin Eysseric et ses coéquipiers en termineront avec ce mois d'avril à six matches. Tombeurs des Olympiens à l'aller (3-2) dans une Beaujoire en fusion un soir de décembre, les joueurs de Vahid Halilhodzic espèreront faire un gros coup dans cette 34ème journée de championnat. A cinq journées du terme et à l'amorce du sprint final, ces points vaudront leur pesant d'or.

*La date et l'horaire sont susceptibles d'Ă©voluer selon la programmation de la Ligue de Football Professionnel.

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×