16 avril 2019

''Seul le classement final vaut''

Pierre Aristouy

Tombeuse de l'AS Furiani-Agliani (1-0) samedi après-midi à Marcel-Saupin, la réserve du FCN a fait coup double en devant leader de son groupe de National 2 ! L'entraîneur des Jaune et Vert, Pierre Aristouy, est revenu à l'issue de cette rencontre sur la septième victoire de rang de ses protégés.

A chaud après le coup de sifflet final, quel retour pouvez-vous faire sur cette rencontre ?

Pierre Aristouy : "C'était trop décousu à mon goût, notamment sur la fin de match et on aurait dû se mettre à l'abri. Le terrain n'était pas idéal non plus ce qui rendait le ballon difficilement contrôlable..."

Une chose est sûre : la belle série se poursuit...

"Oui, elle continue et c'est bien. Même Aristote (Lusinga), « l'ancien », ne se rappelle pas avoir décroché sept victoires consécutives depuis qu'il a commencé le foot ! C'est toujours bien de continuer de gagner. Faire ça sur sept week-ends de rang, ce n'est vraiment pas simple."

Les faits de jeu ont peut-être tourné en votre faveur sur ce match...

"C'est toujours comme ça quand on est en haut. Il y a ces petits coups de pouce. Ça n'était pas arrivé depuis le début de saison. Là, il n'y a rien de concret, rien de sûr mais c'est litigieux et les deux fois en deux semaines, c'est en notre faveur. On ne va pas s'en plaindre."

Peut-être que sur ce match, votre jeu s'est avéré trop lisible ?

Oui peut-être qu'on n'est pas parvenu à les surprendre. Je ne sais pas si c'est un problème physique mais en tout cas, on a quand même de grosses occasions ! Leur gardien fait deux, trois gros arrêts. On a également des situations mal gérées, notamment en deuxième mi-temps. Tout n'a pas été parfait, c'était également le cas à Vannes. Et pourtant, on se procure les meilleures occasions.

Votre défense à trois, c'est quasiment l'assurance tous risques !

Ils ont tous les trois été très bons. Il y en a un autre qui a été très bon à la Beaujoire vendredi devant Lyon...(rire). J'ai trouvé Wesley excellent aujourd'hui. Il monte vraiment en puissance et fait de nets progrès. Je ne suis pas un entraîneur qui prône le jeu défensif mais je leur dis toujours qu'à partir du moment où on ne prend pas de but, on peut gagner. Alors qu'on peut se retrouver en ayant marqué trois buts en toute fin de match et ne pas être en mesure de remporter la partie. Je savais que ce match ne serait pas le plus beau, en voyant le terrain, l'adversaire... Mais je savais que ça pouvait s'ouvrir également.

Un mot sur le classement...

"Le seul classement qui vaut, c'est le dernier."


Par M.G & J.J


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×