27 avril 2019

''Terminer le plus haut possible''

Kalifa Coulibaly

Auteur d'un doublé la semaine passée devant Amiens (3-2), et désormais crédité de 6 buts en championnat, Kalifa Coulibaly est revenu hier devant les médias sur cette rencontre de la 34ème journée de Ligue 1 Conforama, face à l'Olympique de Marseille.

LE MATCH A MARSEILLE :

Kalifa Coulibaly : "J'ai hâte de jouer là-bas parce que c'est ma première fois au stade Vélodrome. J'ai déjà pu le voir à la télé et c'est un beau stade. L'ambiance donne envie d'être présent contre eux. Je suis impatient de défier cette équipe et j'aurais peut être la chance d'être aligné dimanche soir."

LA DYNAMIQUE DE L’ÉQUIPE

"On prend match par match mais après notre série de trois victoires de suite, on va essayer de poursuivre la bonne dynamique. L'objectif principal, c'était de se maintenir. Il nous reste désormais cinq matches et on veut terminer le plus haut possible."

LA REUSSITE FACE AUX "GROS"

"Cette année, on a fait du beau jeu face aux grandes équipes. Contre ces formations de ce calibre, il y a des espaces, ça joue au ballon donc on essaie de profiter de ça pour aller jouer dans leur dos. Pour l'instant, ça nous a souri. "

TON OBJECTIF PERSONNEL

"Je suis arrivé ici et j'ai été blessé donc je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Je suis resté concentré et je me suis bien entraîné. Je veux montrer qu'on peut compter sur moi. J'arrive à marquer mais également à faire marquer mes coéquipiers. Les statistiques personnelles ? Oui c'est important mais ce n’est pas ma priorité car ce qui compte le plus pour moi, c'est donner le maximum pour l'équipe. Aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit la meilleure saison de ma carrière. Ici, je n'ai pas encore fait le quart de ce que j'ai pu accomplir en Belgique, où j'ai eu l'opportunité de jouer la Ligue des Champions et l'Europa League. J'ai signé cinq ici et je sais que j'ai encore le temps de progresser."

L'ENTENTE AVEC MAJEED

"Oui ça se passe bien avec lui. Il est de petite taille, moi de grande taille donc on est complémentaire. Dès que je peux lui dévier dès ballons, je le fais. S'il arrive à bien la garder, c'est à moi d'essayer de prendre la profondeur. Ça marche pour nous et j’espère que ça va continuer sur les derniers matches de championnat."

DES PROGRÈS ?

"Je dois progresser sur beaucoup de choses. Je travaille beaucoup avec le coach et j'essaie de voir ce qu'il me manque. C'est toujours un plaisir de s'entraîner avec un coach qui était lui-même attaquant. Il essaie de me donner des conseils sur les déplacements et le jeu en général."

LES CONSEILS DU COACH

"Après tout ce qu'il s'est passé, le coach m'a beaucoup parlé et il m'a dit que c'état a moi de montrer ce dont j'étais capable, tout en m'accordant sa confiance. J'ai eu envie de bien faire les choses et je vais continuer encore à travailler pour le FC Nantes."

LES SANCTIONS ARBITRALES

"Avec ma taille, les arbitres croient que je fais exprès de faire certains gestes alors que je ne fais pas attention. Ça peut arriver parce que c'est le football et que c'est mon jeu. Il y a souvent une différence de taille, c'est normal qu'il puisse y avoir des contacts avec les adversaires. Ça fait quelques matches que je ne suis pas sanctionné donc je vais essayer de finir la saison comme ça."

LA COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2019

"Pour le moment, je suis plus focalisé sur le FCNantes pour finir la saison. Après, il y a aura une liste donc je vais attendre mais oui, j'aimerais bien y participer.."


Olympique de Marseille - FC Nantes

34ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 28 Avril - 21h
Stade Orange Vélodrome

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×