09 mai 2019

''Ce groupe est héroïque''

Vahid Halilhodzic

Après cinq victoires de rang en championnat, le FC Nantes (11ème) se déplace samedi soir, sur la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama. Face aux Aiglons (7èmes), les protégés de Vahid Halilhodzic voudront livrer un match solide à l'extérieur pour repartir avec les trois points de la victoire.

TROIS MATCHES RESTANTS

Vahid HALILHODZIC : "La fin de championnat, ce n'est pas simple et il y a pas mal de fatigue. Bien sûr, c'est plus agréable de l'aborder en étant mieux classé, quand un groupe se sent bien et prend plus de plaisir à travailler. Maintenant, il faut rester concentré et déterminé jusqu'au bout. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas lâcher mes joueurs jusqu'à la dernière séance. Évidemment, on peut se faire plaisir dans notre travail au quotidien et c'est normal mais on va essayer de gagner le plus de points possibles. On s'apprête à jouer Nice, Montpellier, Strasbourg, trois équipes qui sont devant nous. Sur ces trois matches, il y en a notamment deux à l’extérieur, dont un face à Montpellier qui a encore une infime possibilité de jouer l'Europe la saison prochaine."

LE TOP 10

"Selon moi, le groupe est héroïque. Après tout ce qu'on a vécu et la situation dans laquelle on était...je me répète : c'est héroïque. Une chose est sûre, on doit être plus que fier de ce qu'on a fait. Finir dans les dix premiers du championnat serait un énorme exploit, compte tenu de tout ce qu'on a vécu."

L'APPORT OFFENSIF DES MILIEUX

"Cette saison, nous sommes déjà rendus à 46 buts marqués. C'est pas mal, non ? Contre Dijon, nos milieux auraient au moins pu marquer deux ou trois buts de plus mais en effet, ils prennent davantage leur chance, que ce soit Valentin Rongier ou Abdoulaye Touré. Je suis très content de ça parce que je me souviens à mon arrivée, un joueur comme Valentin avait peur d'aller vers le but adverse pour marquer. Maintenant, avec Abdoulaye Touré, ils tirent même tous les deux du pied gauche, leur pied faible. Ils savent qu'il faut bien choisir son moment et il faut bien sentir les coups. Durant les entraînement, on se focalise beaucoup sur la finition."

L'ASPECT DÉFENSIF

"Chaque équipe a une marge de progression. On manque peut-être d'un peu de rigueur, de concentration. De l'autre côté, on a pu voir qu'on pouvait faire déjouer une équipe comme Marseille. C'est à nous maintenant de travailler sur les erreurs individuelles et apporter encore plus de rigueur en répétant au quotidien les exercices."

ABDOULAYE TOURE

"Évidemment qu'il travaille les frappes de loin à l'entraînement. Que ce soit le pied droit, le pied gauche, dans et en dehors de la surface, à différents endroits du terrain et sous différents angles. C'est agréable de voir qu'un milieu défensif parvienne à se projeter autant. Bien sûr, tout le monde a une marge de progression, notamment dans son jeu de tête en ce qui le concerne. Il peut beaucoup progresser mais il est très sérieux dans son travail. Il est encore jeune et conscient de tout ça. C'est quelqu'un de volontaire et réceptif."

L’AVENIR

"Je fais déjà tout ce qu'il faut pour préparer la saison prochaine. J'ai encore un an de contrat ici au FC Nantes et je fais mon travail avec application, jusqu'au bout."


OGC Nice - FC Nantes

36ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 11 mai 2019 - coup d'envoi Ă  20h
Stade de l'Allianz Riviera

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×