10 mai 2019

''Le Top 10 ? L'objectif minimum''

Abdoulaye Touré

Présent jeudi en conférence de presse, le milieu de terrain du FCN, Abdoulaye Touré, est revenu sur la rencontre à venir face à l'OGC Nice, demain soir à 20h, dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama.

LA SEMAINE DE TRAVAIL

Abdoulaye TOURE : "Ce sont des semaines plus cool, quand le week-end on ramène des points et surtout des victoires. On engrange de la confiance pour les matches à venir. En ce qui concerne mon but, c'est une satisfaction personnelle. J'avais dit au début de la saison qu'il fallait que je soigne mes statistiques personnelles et c'est ce que je fais en ce moment. J'espère que ça va continuer jusqu'à la fin de la saison."

LES FRAPPES DE LOIN

"C'est une qualité que j'essaie de mettre à disposition de l'équipe. C'est une force j'essaie de me retrouver aux abords de la surface comme le coach nous le demande."

LE TRAVAIL DE FINITION

"Il n'y a pas seulement que les milieux de terrain qui travaillent davantage devant le but mais bien tout le groupe. Comme le coach c'est un ancien attaquant, il aime quand il y a beaucoup de monde devant la surface de réparation. Il apprécie aussi que l'équipe soit plus haute et quand il y a plus de présence aux abords du buts adverses."

DES MILIEUX EFFICACES

"Lors de saisons précédentes, on évoluait avec deux milieux défensifs à plat. Là, avec le coach Vahid, c'est plus un système à trois milieux. Je pense que pour nous, c'est plus simple d'être proche du but adverse. C'est ce qu'on appelle le système « box-to-box », qui nous amène à être plus portés vers l’attaque et avoir plus de libertés."

L'ENRICHISSEMENT TACTIQUE / TECHNIQUE

"C'est sûr. Ça me permet d’être plus libéré sur le terrain bien plus proche du but adverse pour pouvoir mieux combiner offensivement. En ce qui me concerne, j'aime évoluer comme sentinelle ou bien légèrement plus avancé. Dans le dernier rôle, je suis plus proche du but adversaire mais c'est bien en étant plus bas que j'ai marqué ce week-end (il sourit). Les deux positions me conviennent."

L'OBJECTIF DE FIN DE SAISON

"Au début de saison, j'avais dit qu'il fallait faire au moins aussi bien que la saison précédente. Cette année, on a la possibilité d’être dans le Top 10 donc je dirais que c'est l’objectif minimum. Il y a trois semaines, on était dans une position totalement différente que celle actuelle. On ne savait pas si le maintien était acquis donc c'était une autre réflexion. Aujourd'hui, elle est différente mais avec la qualité de l'effectif, cette place dans le Top 10 ne serait pas volée."

DES TENSIONS ?

"Depuis que le coach est arrivé, je n'ai pas senti de tension. Le groupe a toujours été confiant, le coach aussi. "

LE MATCH ALLER FACE A NICE

"Ce n'était pas une belle prestation de notre part. Ce match samedi va nous permettre de rectifier le tir. Si on prend la base de notre confiance comparée à ce match aller, elle est totalement différente. Aujourd'hui, on est dans une autre position et sûr d'être dans l'élite l'an prochain. Nice est une équipe qui a beaucoup de qualités pour ramener le maximum de points possibles. "



OGC Nice - FC Nantes

36ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 11 mai 2019 - coup d'envoi Ă  20h
Stade de l'Allianz Riviera

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×