23 mai 2019

''On a les qualités pour battre Strasbourg''

Valentin Rongier

Face à la presse, le capitaine du FC Nantes a fait le point sur la bonne dynamique actuelle des Jaune et Vert, alors que la saison 2018-2019 touche à son terme avec la dernière journée de Ligue 1 Conforama prévue vendredi soir (21h05).

STRASBOURG

Valentin RONGIER : "Ça peut être dangereux parce ce que c'est une équipe qui joue relâchée, ce n'est jamais simple. Maintenant, on est chez nous. Si on ne gagne pas, ce sera une grosse déception. Il faut qu'on respecte cette équipe mais je pense qu'on a les qualités pour les battre. C'est une certitude. Il faudra mettre la même envie qu'on met depuis deux mois."

LE TOP 10

"Ça nous récompenserait de notre saison et ce serait un moindre mal. On va tout faire pour s'imposer et terminer dans le Top 10. Ce sera positif pour tout le monde."

DERNIER MATCH AU FCN ?

"Je ne vais pas vivre ce match en me disant que c’est mon dernier ici. Déjà parce que je n’en sais rien et en plus de ça parce qu’il faut rester concentré parce que mon objectif, c'est d'être performant sur le terrain. Et si je commence à divaguer avec ces choses-là, je sais que ça peut être difficile au niveau des émotions."

BON DE SORTIE ?

"S’il y a un projet qui me convient, je pense que le président me laissera partir. Après, on ne va pas faire ça n’importe comment. Il y a un accord moral, on en a déjà discuté et on est sur la même longueur d’onde."

RESTER A NANTES ?

"Ici, j’ai tout. Ma famille, mes proches, tout le monde... J’ai cette chance d’être dans ma ville. Je me sens bien et connais tout le monde au club. Mais ça peut devenir dangereux d'être un peu trop dans un cocon et de n’être jamais dérangé. J’aime bien les challenges, les défis et je pense que je suis arrivé à un âge et à un niveau de maturité humainement et footballistiquement où ça serait le moment pour aller voir ailleurs."

BILAN DE LA SAISON

"Les montagnes russes. A tous les niveaux. Sur le plan émotionnel, le classement, le contenu. On a très mal démarré mais quand le coach Vahid est arrivé, ça a mieux. Il y a eu ce tragique épisode cet hiver et aujourd'hui, on peut dire qu'on termine bien la saison. Dans l'ensemble, je pense qu'on peut dire que c'est positif parce qu'il vaut mieux terminer sur une bonne note."

LE BRASSARD ?

"J'ai eu un peu plus de leadership. J'ai assumé plus de responsabilités et j'en garde que du positif. Ça m'a poussé à être encore plus exemplaire, à faire attention à ce que je faisais et à tout le temps être concentré sur le fait que mes coéquipiers me regardaient. J'ai également pu échanger avec tout le monde."

DES REGRETS ?

"Je ne regrette en aucun cas d'avoir grandi ici. Je suis très heureux et très épanoui. J'ai vécu, depuis l'âge de 5 ans, des années fantastiques ici. En tant qu'homme, je suis marqué à vie."

LE LOGO & LE MAILLOT

"J'aime bien. Je le trouve très moderne. Même si j'étais attaché à l'actuel, je trouve que c'est bien de changer. C'est une suite logique de la politique du club qui l'a souvent changé. Concernant le maillot domicile, je le trouve vraiment beau."

FC Nantes - RC Strasbourg

38ème journée de Ligue 1 Conforama
Vendredi 24 mai 2019, 21h05
Stade de la Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×