23 mai 2019

Les détails du changement

Nouveau logo

Depuis sa création, le FC Nantes a régulièrement su faire évoluer son logo, l'emblème de la Maison Jaune. Reprenant la forme des armoiries de la ville, ancré territorialement par l’hermine et orné de l’appellation historique du Club, le nouveau logo, tout en respectant l’héritage du passé, est tourné vers l’avenir. Cette nouvelle ère a pour enjeu de soutenir une ambition à tous les niveaux du Club.


L'évolution du logo répond au besoin de développer l'influence et l'empreinte du FC Nantes. Pour ce faire, le Club travaille depuis de longs mois sur l'actualisation de sa stratégie de marque et le développement d'un style visuel plus actuel et attractif. Si la mise en place d’une politique sportive ambitieuse demeure la priorité absolue, le FC Nantes vise également à accentuer son développement sur tous les terrains.

Le rayonnement des Canaris, au travers de son image, de son ancrage local ou encore de son engagement sociétal, fait aussi partie des ambitions stratégiques du Club. Le contexte, la société et la technologie ont énormément changé, et les symboles de la Maison Jaune doivent aussi évoluer, tout en respectant l’Histoire.