24 mai 2019

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - RC Strasbourg

Après la rencontre de la 38ème journée de Ligue 1 Conforama, entre le FC Nantes et le RC Strasbourg Alsace, retrouvez la réaction des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

"Cette défaite nous fait un peu mal. On pensait finir en beauté avec une victoire, pour nous-même et pour les supporters. Après tout ce qu'on a vécu ces derniers mois... Les gars ont tout donné, il y avait pas mal d'absences...
Finir à la 12ème place, c'est une réussite totale. On a connu une période qui a bouleversé tout le club. Le groupe a continué à travailler et ça a payé. Je suis un peu triste pour cette défaite. On voulait finir par une victoire.
J'ai des responsabilités et un contrat. Chaque moment est interprété différemment. Pour moi, 50% de la réussite de la prochaine saison, c'est le mercato. On va y travailler. Quand je vois le public ce soir, les messages que j'ai reçus ces derniers jours... j'ai beaucoup d'obligations pour ce club. Mes mots sont trop interprétés. On a un grand chantier avec 10 joueurs qui vont partir. Il faut les remplacer, construire avec ambition. On a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet. J'ai donné mon avis."

Thierry Laurey, entraîneur du RC Strasbourg

"C'est le charme du football. Ce soir, avec trois occasions et demi, on arrive à l'emporter. On a plus subi que créé le jeu. A chaque perte de balle, on pouvait être en danger. On était réaliste et solide. C'est une bonne note pour finir la saison.
On n'a pas suffisamment écarté le jeu en première mi-temps. Petit à petit, c'est venu. Mais c'était compliqué dans les trente derniers mètres."

Par F.C.