25 juin 2019

Imran Louza prolonge jusqu'en 2024 !

Groupe pro

Le FC Nantes et Imran Louza sont parvenus à un accord pour la prolongation de contrat du milieu de terrain nantais. Initialement lié aux Jaune et Vert jusqu’en 2021, le joueur formé à la Maison Jaune est désormais engagé avec le FCN jusqu'en 2024.

Après avoir franchi chaque étape des catégories de jeunes, Imran Louza a connu la saison dernière ses grands débuts avec l'effectif professionnel. Buteur pour son tout premier match lors du 32èmes de finale de la Coupe de France à la Beaujoire contre Châteauroux (4-1), ce pur produit de la formation nantaise a également connu sa première titularisation en Ligue 1 Conforama dans le cadre de l'ultime journée, le 24 mai dernier, face à Strasbourg.

Pour Samuel Fenillat, directeur du centre de formation, cette prolongation "apporte de la visibilité pour le joueur et pour le Club. Il a pu commencer à enclencher certaines choses en faisant ses débuts avec les pros. Maintenant, à lui de tout faire pour grappiller du temps de jeu et se faire une place dans cet effectif. L'histoire, c'est lui qui va l'écrire", explique celui qui l'a vu grandir depuis tout jeune à la Jonelière. "C'est un joueur qui encore besoin de gagner en maturité, sur le plan physique et sur le plan mental. Se confronter au quotidien avec le groupe professionnel va lui permettre se s'aguerrir."


La décla' d'Imran Louza :

"C'est une preuve de confiance de la part du Club. Je prolonge ici parce que c'est mon Club de cœur. C'est une suite logique à mon parcours et je suis très heureux de poursuivre l'aventure."

Voir sa déclaration complète en vidéo


#Louza2024

Par M.G