6 juillet 2019

J 34 : Une performance Olympique !

Un jour, une image

Alors que la saison 2018-2019 a touché à sa fin le 24 mai dernier, le FC Nantes vous propose de revivre cette année à travers une image forte, sélectionnée parmi chaque journée de championnat. Découvrez le cliché du jour ! #OnEstNantes

Sur trois succès de rang à domicile, les Jaune et Vert se déplacent à l'Orange Vélodrome de Marseille pour y défier l'OM.

Lancé, le FC Nantes attaque ce match à l’extérieur par le bon bout. Après une frappe contrée de Coulibaly, Moutoussamy, du pied droit, enroule et trompe Steve Mandanda (0-1, 22'). C'est le premier but en professionnel pour le numéro 18 des Jaune et Vert. Surpris, Marseille ne vas attendre trop longtemps pour réagir. Trois minutes plus tard, Balotelli coupe un centre de la droite vers la gauche et trompe Dupé au premier poteau (1-1, 25').

Au retour des vestiaires, le FCN est toujours aussi bien en place et gêne constamment les sorties de balles des joueurs olympiens. Et sur un corner rentrant de Moutoussamy, Diego Carlos est à la lutte dans les airs. Le ballon retombe dans les pieds de Girotto qui reprend. Mandanda est tout près de réaliser une superbe intervention à bout portant mais le ballon retombe derrière la ligne de but. Avec l'aide la Goal Line Technology, le but est accordé au Brésilien et le FC Nantes reprend l'avantage (1-2, 50').

Les Jaunes tiennent et plus rien ne sera marqué. C'est la quatrième victoire pour les protégés de Vahid Halilhodzic, qui semblent inarrêtables en cette fin de saison !

Par M.G