07 juillet 2019

J 35 : Le FC Nantes enchaîne

Un jour, une image

Alors que la saison 2018-2019 a touché à sa fin le 24 mai dernier, le FC Nantes vous propose de revivre cette année à travers une image forte, sélectionnée parmi chaque journée de championnat. Découvrez le cliché du jour ! #OnEstNantes

Après sa belle victoire sur la pelouse de Marseille (1-2), le FC Nantes reçoit Dijon, qui joue pour sa survie dans l'élite du football français.

Après un premier acte sans réelle occasion, le second acte démarre sur un rythme plus élevé. C'est finalement une inspiration géniale d'Abdoulaye Touré qui permet aux Jaune et Vert de prendre l'avantage dans cette rencontre. D'une frappe limpide, le milieu de terrain nantais ne laisse aucune chance à Runarsson (1-0, 51'). A un quart d'heure du terme, les Canaris font le break. Bien lancé par Coulibaly, Majeed accélère et entre dans la surface avant d'être sévèrement bousculé dans le dos par Aguerd. Penalty et carton rouge. Passeur sur l'action, Coulibaly se transforme en buteur pour convertir la tentative aux 9 mètres (2-0, 74'). En supériorité numérique, le FCN déroule et six minutes plus tard, Rongier, dans une position similaire à celle de son but contre Amiens, réédite le geste parfait pour porter la marque à 3-0 (80').

Nouvelle victoire pour les Nantais qui restent sur cinq succès de rang et peuvent rêver du Top 10 en cette fin de saison !

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×