19 juillet 2019

La course en hommage à Philippe Daguillon

''LA DAG''

Accompagnez le mouvement et rejoignez l'association "Les Amis de Dag" pour rendre hommage, dimanche 8 septembre (9h), au kiné Philippe Daguillon à travers une course pédestre 100% caritative. Partez de la Jonelière, longez les rives de l’Erdre et terminez au coeur du stade de la Beaujoire !

De la Jonelière au coeur de la Beaujoire !

L'épreuve se déroule dans un cadre prestigieux et hautement symbolique. Le parcours joint les deux lieux de travail de Philippe Daguillon : le Centre Sportif de la Jonelière et le stade de la Beaujoire. Couru en alternance sur route et sur chemins, le parcours longe l’Erdre et traverse la Desnerie et la Poterie, lieu du mariage de notre ami Philippe.

"Le Mouvement, c'est la vie !"

Sportif accompli, marathonien, ex-footballeur amateur et kiné emblématique du FC Nantes, Philippe Daguillon avait le goût de l’effort et de la performance. Passionné de course, Dag’ compte à son actif quelques uns des plus prestigieux marathons : New-York, Londres, Paris, Madrid, Nantes ou encore le Mont-Blanc. Le tout, avec un record personnel établit en 2h48’’.

“Au départ, la course comblait le vide laissé par le foot, sport pour lequel je manquais de temps. Puis c'est devenu un plaisir. J'aime repousser mes limites. Les ambiances des pelotons amateurs, uniquement guidés par l'envie de se surpasser...." Philippe Daguillon

Amis, famille, et collègues de Philippe Daguillon se sont réunis après son décès pour organiser une course pédestre. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Institut de Cancérologie de l'Ouest - René Gauducheau, situé dans la métropole de Nantes, à Saint-Herblain.

JE M'INSCRIS !

Par A.D.