13 août 2019

Une recrue en cinq points

Cristian Benavente

Le FC Nantes vous propose de faire plus ample connaissance avec la nouvelle recrue des Jaune et Vert, Cristian Benavente !

Ils seront deux !

Aux côtés de Percy Prado (23 ans), présent au FC Nantes depuis 2002, Cristian Benavente sera le deuxième joueur péruvien à revêtir la tunique jaune et verte pour la saison 2019-2020.

Made In España

C'est à l’âge de 8 ans, que le jeune Cristian, né dans la périphérie madrilène, intègre le prestigieux club du Real Madrid. Il y fera toutes ses gammes au cœur des différentes équipes de jeunes durant près de dix ans, avant de finalement intégrer la "Castilla" en 2012. Champion du Monde en 1998, Zinédine Zidane, qui entamait alors tout juste sa nouvelle carrière d'entraîneur, l'aura notamment sous ses ordres. Un moment très fort pour le nouveau joueur du FCN.

Le feu follet

Surnommé "El Chaval" ("Le gamin", en espagnol), Cristian Benavente est un joueur percutant, aimant prendre à revers la défense grâce à son touché de balle et sa qualité technique. Rapide, altruiste et spectaculaire, le nouvel atout offensif des Jaunes, très à son aise dans le dos de l'attaquant, peut également évoluer sur le côté.

La saison passée

Après 22 matches disputés en Jupiler Pro League pour 9 buts et 3 passes décisives, Cristian Benavente a fait le choix de rejoindre l’Égypte et le club du FC Pyramids, en cours de saison. Au pays des Pharaons, le néo-Nantais a pris part à 12 rencontres de championnat en y inscrivant 3 buts et en y délivrant 4 passes décisives pour ses coéquipiers.

International Péruvien

Avec 18 apparitions chez les A sous le maillot de la "Blanquirroja", Cristian Benavente n'a pas participé à la dernière Copa America avec sa sélection. En rejoignant le FCN, le joueur de 25 ans espère, en cas de bonnes performances avec son nouveau club, pouvoir revêtir à nouveau ce maillot qui représente beaucoup pour lui.

Par M.G