10 août 2019

''Optimiste pour la saison à venir''

Samuel Moutoussamy

Avant le premier match de la saison prévu à Lille demain après-midi (15h), Samuel Moutoussamy a fait le point sur l'actualité des Jaune et Vert. Face au LOSC, le milieu de terrain du FCN espère que son équipe livrera une solide prestation.

LE MATCH A LILLE

Samuel MOUTOUSSAMY : "Je m'attends à un match très compliqué. C'est toujours difficile d'aller là-bas mais je pense que ce sera plutôt serré parce que c'est le début de la saison. Ils ont perdu des joueurs importants de leur effectif mais ceux qui restent sont encore très bons. Ils ont gardé la philosophie de jeu donc il faudra vraiment se méfier.
Aujourd’hui, je ne sais pas vraiment quelles sont leurs faiblesses. Je pense surtout que c'est en se concentrant sur nous qu'on arrivera à faire des bonnes choses durant cette rencontre."

LA SAISON 2019-2020

"J'ai envie de continuer à m'imposer ici et cette prolongation durant l'été va en ce sens. Je pense que ça doit être la confirmation de l'an passé. Je dois poursuivre sur cette lancée pour affirmer ce que je veux faire. J'aimerais bien marquer à la maison notamment (rires). Collectivement, on va essayer de faire mieux que la saison passée, c'est à dire viser le Top 10. On a l’effectif pour atteindre cet objectif. Après, tout viendra selon les automatismes durant la saison. Personnellement, je suis très optimiste."

CHRISTIAN GOURCUFF

"On l'a vu hier mais c'était vraiment juste une simple présentation, une approche globale. Nous ne sommes pas encore rentrés dans le vif du sujet mais il y a eu un très bon ressenti. On sent qu'il est prêt à gagner des matches, comme nous tous.
C'est un coach bien connu du championnat et on s'attend à bien travailler avec lui. Le 4-4-2 ? Je suis prêt à jouer dans ce système. Tous les clubs dans lesquels il est passé aimaient jouer au ballon, poser le jeu et réaliser des enchaînements rapides. C'est ce que tout le monde apprécie dans le football."

LA SEMAINE DE TRAVAIL

"Elle s'est très bien passée. Rien n'a changé. On connaît Patrick Collot depuis longtemps, donc on travaille de la même façon. C'est une bonne chose."

AILIER GAUCHE ? ?

"Ce n'est pas mon poste principal mais au fur et à mesure des matches, j'ai pu appréhender ce positionnement. Tant que c'est pour aider l'équipe, je suis partant."

Par M.G