11 août 2019

Les échos du match (15h)

LOSC - FC Nantes

Pour son premier match de la saison 2019-2020, le FC Nantes évolue sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy à Lille où les Nantais seront opposés au vice-champion de France. Retrouvez les échos de cette affiche de L1 Conforama dont le coup d'envoi sera donné à 15h. #AllezFCNantes

Voyage, voyage !

La délégation nantaise effectue son premier déplacement de la saison dans les Hauts-de-France. Partis samedi en début d'après-midi de l'Aéroport de Nantes Atlantique, les coéquipiers de Kalifa Coulibaly (photo ci-dessous) sont bien arrivés à Lille au terme d'un vol de seulement 45 minutes. Les joueurs sont attendus dimanche en début d'après-midi (15h) au stade Pierre-Mauroy.

Christian Gourcuff

Le nouvel entraîneur du FC Nantes répond présent pour ce premier rendez-vous de la saison. Christian Gourcuff accompagne le groupe aux côtés de ses adjoints Patrick Collot, Cyril Moine et Willy Grondin.

Le groupe nantais

20 joueurs sont convoqués pour cette première affiche de la saison. A noter que sept joueurs du groupe ont fréquenté l'Académie du FC Nantes. Les joueurs retenus pour l'affiche LOSC / FC Nantes >>

C'est dit !

"On va essayer de faire mieux que la saison passée, c'est à dire viser le top 10. On a l’effectif pour atteindre cet objectif. Après, tout viendra selon les automatismes durant la saison. Personnellement, je suis très optimiste." Samuel Moutoussamy, milieu de terrain du FC Nantes. Lire son interview

Focus sur le LOSC

Avant de se retrouver dimanche après-midi (15h) au stade Pierre Mauroy, pour le compte de la 1ère de Ligue 1 Conforama, le Lille OSC et le FC Nantes se sont affrontés à 41 reprises dans l'élite, en terres lilloises ! Découvrez les chiffres des deux formations avant la rencontre, ainsi qu'un petit point sur l'adversaire. L'adversaire passé au crible.

Le groupe lillois :

Christophe Galtier a convoqué un groupe de dix-huit joueurs parmi lesquels figurent les quatre recrues : Benjamin André, Weah, Osimhen et Yusuf Yazici. Fraîchement arrivé à Lille mardi dernier, l'international turc (ex-Trabzonspor) est d'ores et déjà à la disposition de son coach. Les joueurs retenus : Maignan (g), Jardim (g) - Celik, Fonte, Bradaric, Reinildo, Pied, Djalo - André, Niasse, Bo. Soumaré, Thiago Maia, Yazici - Weah, J. Bamba, Osimhen, Ouattara, Ikoné. Les Lillois ont par ailleurs enregistré les départs de Nicolas Pépé (Arsenal), Rafael Leao (AC Milan), Thiago Mendes (O. Lyon) et Youssouf Koné (O. Lyon).

A la UNE !

"Et on démarre une autre histoire..." chante la Voix du Nord pour présenter le match. Le quotidien des Hauts de France évoque la nouvelle ambition du LOSC "très attendu, avec un statut de vice-champion de France à défendre."

Arbitres

La direction du jeu sera confiée à M. Mikaël Lesage. L'arbitre du centre sera secondé dans sa mission par messieurs Stephan Luzi, Huseyin Ocak, et Mickaël Leleu, désigné quatrième arbitre. Eric Wattellier et Bastien Dechepy seront les assistants vidéo.

C'est dit !

"Pour le moment, rien de particulier mais je pense qu'à l'arrivée au stade Pierre Mauroy, il y aura beaucoup de souvenirs qui me reviendront à l'esprit. Mais je suis là pour préparer un match et mettre les joueurs dans les meilleures disposition. C'est ce qui m'anime le plus." Patrick Collot, ex-éducateur et joueur sous les couleurs de Lille (près de 200 matches disputés entre 1995 et 2002)

En chiffres...

✓ 3... le FCNantes reste sur trois défaites au stade Pierre-Mauroy.
✓ 2015... année de la dernière victoire grâce à un but de Jules Iloki (0-1).
✓ 52, le FC Nantes débute sa 52ème saison au sein de l'élite.
✓ 200... les Nantais bénéficieront du soutien d'environ 200 supporters. #Merci
✓ 99... Alban Lafont pourrait disputer son 99ème match de L1.

Météo, météo...

Si la pluie pourrait s'inviter en fin de journée, les éclaircies seront au rendez-vous pour le coup d'envoi de ce premier match de la saison à 15h. Les joueurs et les spectateurs bénéficieront ainsi de bonnes conditions selon les dernières prévisions de Météo France avec un mercure proche des 21°C.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette première affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram
✓ A suivre vendredi soir sur beIN SPORTS 1 (15h)

LOSC Lille - FC Nantes

1ère journée de L1 - Saison 2019-2020
Dimanche 11 août 2019 - Coup d'envoi à 15h
Stade Pierre-Mauroy

Le calendrier de Ligue 1

Par A.D.