30 septembre 2019

''Ce FIFA 20 est vraiment bon !''

Adrien Viaud

Manager de l'équipe Esports du FC Nantes, Adrien Viaud s'est confié sur FIFA 20, le jeu de simulation de football édité par EA Sport, dont la sortie très attendue vendredi 27 septembre, a d'ores et déjà conquis un large public !

UN JEU ATTENDU ?

Adrien VIAUD : "Oui parce que FIFA 19 avait été pas mal critiqué, notamment sur la partie compétition. On avait le droit à des matches « ping-pong », des passes rapides à tout va et beaucoup, beaucoup de buts ! La communauté attendait cette sortie avec impatience."

LES ÉVOLUTIONS DU GAMEPLAY

"Il y a eu pas mal de changements, notamment dans la manière de défendre. Avant, la défense était très automatisée tandis que cette année, il faut faire tout soi-même. C'est la grosse différence et j'espérais ça depuis plusieurs années. Sinon, c'est plaisant à jouer parce qu'il y a des petits détails de jeu qui ont également été améliorés. Je pense que pour être performant sur cet opus, il faut avoir une bonne intelligence de jeu. On avait un peu perdu ça sur les dernières éditions et tout le monde pouvait être plus ou moins être bon."



FIFA ULTIMATE TEAM

"C'est le mode phare du jeu. D'abord, parce qu'il rapporte de l'argent à l'éditeur et ensuite parce qu'il est utilisé en compétition maintenant. Ce que je trouve dommageable, c'est le nombre exorbitant de nouvelles cartes, avec des joueurs boostés. Ils donnent vraiment de la vitesse au jeu, alors que ce dernier est pour l'heure assez lent et ça, ça me plaît. On verra quand les joueurs auront des équipes 100% boostées, comment le jeu réagira."

LE NOUVEAU MODE VOLTA

"Ça ressemble énormément à FIFA Street. Je fais du futsal à côté donc c'est toujours intéressant de voir la pratique se développer virtuellement. Je trouve ça intéressant d'avoir des terrains réduits, avec parfois des petits buts. Jouer en 3 VS 3 ou 5 VS 5, c'est sympa. C'est un mode rapide, fun, c'est prometteur. J'aimerais bien qu'ils ouvrent ce mode au réseau. En tout cas, ça permettra aussi à des joueurs de ne pas se lasser de FUT, ou des matches classiques."

FIN DE LICENCE AVEC LA JUVENTUS

"Je pense que c'est à la fois préjudiciable et non préjudiciable. Cette année, la Juventus s'appelle en effet le "Piemonte Calcio" mais il y a encore les vrais noms pour les joueurs. J'ai fait partie de ceux qui jouaient sur des jeux où l'on devait changer le nom des joueurs manuellement (rires). Sur FIFA Utimate Team, on est déjà quelque peu habitué à échanger les joueurs sous d'autres maillots, donc ce n'est pas très dérangeant."

LES GRAPHISMES

"Sur le jeu en lui-même, il n'y a pas beaucoup d'évolution mais concernant le public, je trouve ce dernier bien mieux modélisé, plus réactif, avec des tifos par exemple. Pour les gens qui regardent, la modélisation est vraiment sympa."



FIFA 20, UN OPUS SÉDUISANT ?

"Ce qui est sûr, c'est que grâce à ce jeu, les fans de la saga FIFA vont rester. Je trouve que le jeu est vraiment bon ! Je dirais même mieux que l'an passé. Pour EA, le but c'est de parvenir à garder la communauté la plus large possible et c'est aussi pour cela que le mode Volta a été ajouté."

Suivez toute l'actualité du FC Nantes Esports sur Twitter via @FCNantesEsports !

Par M.G