14 octobre 2019

Le point sur les résultats des Nantais !

Internationaux

Alors que le FC Nantes prépare son déplacement à Metz, samedi (20h), plusieurs joueurs de l'effectif professionnel ont joué ce week-end avec leur sélection. On fait le point sur les résultats obtenus et sur les matches encore à venir pour certains !

MALI : Molla Wague

Le défenseur central, Molla Wague et les Maliens se sont inclinés 2-1 face à l'Afrique du Sud, dimanche, sur les terres sud-africaines.


Programme du Mali

Afrique du Sud - Mali : 2-1
Dimanche 13 octobre, 15h
Nelson Mandela Bay Stadium (Port Elizabeth, Afrique du Sud)


NIGERIA : Moses Simon

Match de gala pour Moses Simon et le Nigeria ! Face au Brésil, les Nigérians ont réalisé une belle partie pour finalement faire match nul (1-1), contre la Seleção. Les Super Eagles avaient même ouvert le score (35ème) après un bon travail du Nantais, Moses Simon, passeur décisif sur l'action. Titulaire au coup d'envoi de ce match, l'ailier du FCN a livré une belle copie, dans la lignée de ses performances en club.


Programme du Nigeria

Brésil - Nigeria : 1-1
Dimanche 13 octobre, 14h
Stade National (Singapour)


Algérie : Mehdi ABEID

Mehdi Abeid et l’Algérie ont rendez-vous demain soir à Lille, pour une belle affiche face à la Colombie. Devant les coéquipiers de Falcao ou encore James Rodriguez, les Fennecs espèrent bien livrer un match plein.

Programme de l'Algérie

Algérie - RDC : 1-1
Jeudi 10 octobre 2019 à 21h45
Stade Mustapha Tchaker (Alger, Algérie)

Algérie - Colombie : 3-0
Mardi 15 octobre à 21h
Stade Pierre-Mauroy (Lille, France)


RD Congo : Samuel MOUTOUSSAMY

Après sa première entrée en jeu sous le maillot de la RDC, Samuel Moutoussamy a connu hier, sa première titularisation ! Le milieu nantais, aligné dans l'entrejeu, a disputé l'intégralité de la rencontre face à la Côte d'Ivoire. Malheureusement, les Léopards n'ont pas pu éviter la défaite face aux Elephants (3-1), au stade de la Licorne à Amiens.

Programme de la RDC :

Algérie - RDC : 1-1
Jeudi 10 octobre 2019 à 21h45
Stade Mustapha Tchaker (Alger, Algérie)

Côte d'Ivoire - RDC : 3-1
Dimanche 13 octobre à 19h
Stade de la Licorne (Amiens, France)


Slovénie : Rene KRHIN

Surpris jeudi soir en Macédoine du Nord (2-1), les Slovènes ont réalisé une bien mauvaise opération hier à domicile face à l'Autriche dans ces éliminatoires de l'Euro-2020. Battus 1-0 par les Autrichiens, Krhin et la Slovénie se retrouvent désormais 4èmes, à cinq points de leur adversaire du jour (2ème). Titulaire à la récupération, Rene Krhin a disputé 79 minutes dans cette partie.


Programme de la Slovénie

Macédoine du Nord - Slovénie : 2-1
Jeudi 10 octobre 2019 à 20h45
Toše Proeski Arena (Skopje, Macédoine du Nord)

Slovénie - Autriche : 0-1
Dimanche 13 octobre, 20h45
Stade Stožice (Ljubljana, Slovénie)


France Espoirs : Imran LOUZA & Alban Lafont

Larges vainqueurs de l'Azerbaïdjan (5-0) pour leur entrée en lice dans la campagne de qualification pour l'Euro-2021, les Espoirs ont un deuxième rendez-vous important demain soir (21h). En Slovaquie, Imran Louza, Alban Lafont et leurs coéquipiers espèrent bien confirmer ce premier succès !

Programme des Espoirs

France - Azerbaïdjan : 5-0
Jeudi 10 octobre 2019 à 21h
Stade de l'Épopée (Calais, France)

Slovaquie - France : 3-5
Mardi 15 octobre 2019 à 21h
MOL Aréna (Dunajská, Slovaquie)


France U20 : Thomas BASILA & Elie YOUAN

Deux matches, deux victoires pour Thomas Basila et Elie Youan. Après un premier succès jeudi face aux Norvégiens (2-1), les Tricolores ont remis ça samedi, face à la Suède cette fois-ci (1-0). Si Thomas Basila était titulaire au coup d'envoi dans l'axe de la défense française, Elie Youan, buteur face à la Norvège, à quant à lui démarré ce match sur le banc.


Programme de l'EDF U20

France - Norvège : 2-1
Jeudi 10 octobre 2019 à 17h
Estadio Municipal (Marbella, Espagne)

Suède - France : 0-1
Samedi 12 octobre 2019 à 17h
Estadio Municipal (Marbella, Espagne)

Par M.G