16 octobre 2019

Un ballon historique plébiscité !

FC Nantes x Rebond

Lundi 14 octobre, la campagne de financement participatif entre le FC Nantes et la marque de ballon éco-responsable Rebond a touché au but ! Avec plus de 460 ballons historiques pré-commandés, cet objet symbolique a connu un fort engouement auprès des amoureux du FCN !

C'est pourquoi, en étroite collaboration avec Simon, entrepreneur nantais et créateur de la marque de ballon éco-responsable Rebond, le Football Club de Nantes proposera à la vente, 200 nouveaux ballons, tous disponibles pour les fêtes de fin d’année via ses réseaux de distribution officiels !

Pour rappel, le Club de la Cité des Ducs et Rebond ont souhaiter créer un ballon qui retrace l’histoire du club depuis sa création. Entièrement dessiné à la main par un artiste nantais, il raconte époque après époque les joueurs, les lieux, les moments qui ont façonné la légende des Canaris.



LE PROJET DE REBOND :


CONCEVOIR DES BALLONS EN MATÉRIAUX BIO SOURCÉS

Rebond souhaite dans un premier temps développer des ballons issus de matériaux recyclés et/ou upcyclés. L’upcycling est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure.

Ceci implique une phase de R&D importante car nous devons utiliser des matériaux jusqu’à présent jamais utilisés pour concevoir du ballon de sport, tout en conservant une qualité technique optimale. Nous voulons que nos ballons soient de bons ballons techniques et qu’ils répondent aux normes internationales de compétition. Les matériaux utilisés lors de la production ne contiennent aucune phtalate et les peintures utilisées répondent aux normes européennes des jeux et jouets. Le ballon est livré dans un sac en coton biologique, avec un socle fabriqué à partir de fibres recyclées et recyclables, certifié 100% PEFC.

Vous entendez parler de simili cuir lorsque l’on vous parle de ballon de football ? Derrière ce terme se cache « simplement » celui de plastique : tous les ballons de jeu sont aujourd’hui réalisés en PVC ou PU. À l’heure où nous tendons tous vers un monde plus sain, et une consommation engagée au- tour de produits respectueux de l’homme et de son environnement, le ballon fait office de mauvais élève à travers ses matériaux utilisés et dans ses modes de production. Derrière l'ambition de Rebond, se cache un vrai enjeu sociétale : celui d’influer un impact positif en produisant autour de matériaux sains, et en respectant l’homme en tant qu’utilisateur et producteur.