18 novembre 2019

La première phase vue par Maxime Baty (U15)

Préformation

Alors que les U14 et les U15 du FC Nantes ont entamé la deuxième des trois phases du championnat régional, les deux entraîneurs respectifs à savoir, Steeve Albert et Maxime Baty, sont revenus sur l’évolution des joueurs durant ces premiers mois de compétition, ainsi que sur leurs attentes dans cette nouvelle partie de saison. Premier bilan avec Maxime Baty, entraîneur des U15 du FC Nantes.

LE DÉBUT DE SAISON

Maxime BATY : "On a connu quelques difficultés, notamment concernant l'attitude de travail des joueurs. On a fait un vrai travail sur ce point, en filmant les séances, en échangeant avec les joueurs, et en effectuant un retour en salle après. Depuis cette mise au point, le groupe travaille mieux et ça se ressent sur la qualité des séances. Les garçons cherchent à progresser et à faire mieux au quotidien. Ça se ressent également en match et l'équipe monte en puissance. Collectivement, on commence à retrouver des repères collectifs intéressants."

LES ATTENTES SUR LA DEUXIÈME PHASE

"En ce qui concerne la deuxième phase, l’adversité sera aussi hétérogène que la première phase.
L'objectif, c'est d’être exigent et meilleur de match en match dans le contenu, de continuer à travailler à l’entrainement, pour rejoindre la phase élite qui sera je pense, plus intéressante, avec les huit meilleures équipes de la grande région.
Les matchs amicaux mis en place contre les clubs professionnels doivent aussi nous permettre de mieux nous évaluer, de nous situer sur le plan national."

LA MAÃŽTRISE DES RENCONTRES

"On doit progresser sur la maîtrise des rencontres, notamment dans l’approche, afin de gagner en régularité dans nos performances. L’adversité varie d’un week-end à un autre, et ce que j'aimerais, c'est que les joueurs soient concentrés, exigeants avec eux-mêmes, peu importe l’opposition. Ça permettrait d’éviter les performances en demi-teinte et la suffisance parfois affichée.
Il n’y a pas de temps à perdre, les joueurs sont à une étape importante de la formation et il faut chaque jour, à chaque moment, qu’ils montrent une envie d’apprendre, de progresser, dans tous les domaines, afin d’optimiser leur potentiel et rentrer au centre de formation l’an prochain dans de bonnes conditions, avec un bagage le plus complet possible."

Dès demain, retrouvez le bilan de la première phase du championnat U14, réalisé par Steeve Albert

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×