21 novembre 2019

🎥''Je veux une prise de conscience''

Christian Gourcuff

Samedi soir (20h), les Jaune et Vert se déplacent sur la pelouse du Stade Brestois 29, pour leur retour au jeu après la trêve internationale. Après quatre défaites de rang en L1, ce match est très attendu par le coach nantais, qui espère voir sa formation faire le nécessaire pour s'imposer dans le Finistère.



POINT SANTÉ

Christian GOURCUFF : "Certains ne sont pas sortis ce matin à l'entraînement, notamment Rene Krhin, qui est en récupération parce qu'il est rentré hier de Pologne. Sinon, hormis Josué Homawoo (reprise) et les deux suspendus (Andrei Girotto et Nicolas Pallois), tout le monde est apte."

SUSPENSIONS DE LA CHARNIÈRE CENTRALE

"On s'adapte. Les joueurs sont là à l'entrainement toutes les semaines et on se prépare aux imprévus, comme ça peut être le cas avec les joueurs suspendus ou les blessures."

LA TRÊVE INTERNATIONALE

"On a onze internationaux, c'est beaucoup et c'est certainement pénalisant. Ça déstabilise ceux qui partent dans des régions lointaines parce qu'il y a forcément un problème de concentration, notamment à leur retour. Ceux qui restent, ne travaillent pas non plus de la même manière. Maintenant, c'est terminé. La prochaine trêve, c'est en mars."

LA MAUVAISE PASSE ACTUELLE

"On ne va pas se chercher des excuses. Avant, on marquait un but de plus que notre adversaire et maintenant, c'est l'inverse. L'état d'esprit, la confiance, ce sont des choses fragiles. Quand on analyse nos matches, il faut sortir du résultat brut même si, si on répète ces erreurs continuellement, ça va être compliqué. Il faut aussi analyser le pourquoi du changement d'état d'esprit. Certainement que les résultats ont eu une influence sur ce dernier. Aujourd'hui, dans le comportement, il faut une prise de conscience et surtout, qu'il soit adapté à la situation."

LE DERNIER MATCH FACE A L'AS SAINT-ETIENNE

"Face aux Verts, tout n'a pas été mauvais non plus et ce malgré la défaite. Ça avait déjà été le cas face à Monaco. Pourtant, on avait l'impression qu'en marquant les premiers, qu'en reprenant l'avantage et compte tenu de notre solidité défensive, on avait sûrement fait le plus dur. Mais on a été quelque peu laxiste. Sur deux des trois buts notamment et à ce niveau là, ça ne pardonne pas."

LE STADE BRESTOIS

"J'ai toujours dit, depuis 20 ans, que c'est un club qui a un destin de L1. Il y a une grosse attente, une belle ferveur dans cette ville. Ils allaient y revenir, c’était sûr. Le Club a pris le temps, avec une construction intelligente, notamment au côté de Jean-Marc Furlan. Cette saison, avec Olivier Dall'Oglio, Brest va se maintenir. Pourquoi ? Parce qu'ils sont solides et ça se traduit depuis le début de saison. Je m'attends à une rencontre avec beaucoup d 'engagement, de l'intensité. Il n'y aura pas de surprise parce qu'on c'est également que c'est une équipe joueuse, dynamique, bien organisée. Il y a tous les ingrédients pour nous mettre en difficulté."

LA RELATION BLAS / LOUZA

"Ce sont deux très bons joueurs de foot donc je ne vois pas de raison pour qu'ils ne s’entendraient pas. Contre Saint-Étienne, j'ai été très content de la performance de Ludo'. C'est un joueur qui a de la qualité. Concernant Imran, c'est un joueur qui est intéressant dans un collectif. Son état d'esprit ? Irréprochable. Après, son positionnement, qu'il joue plus haut ou plus bas, il est capable de très bien faire dans les deux registres. C'est plus une question d'équilibre du collectif."

NICOLAS PALLOIS

"A Metz, son absence avait été très pénalisante pour l’équipe. Ça n'avait pas été facile pour lui de revenir, surtout qu'il y avait une trêve avant donc il n'avait pas jouer durant trois semaine. Ce qui est sûr, c'est que depuis que je suis à Nantes, j'ai découvert un autre joueur que l'image que j'en avais."



Stade Brestois 29 - FC Nantes

14ème journée de Ligue 1 Conforma
Samedi 23 novembre 2019, 20h
Stade Francis-Le Blé


Par M.G & JJ


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×