28 novembre 2019

Vous rappelez-vous ?

Musée des Canaris

Nous sommes un 28 novembre. Les Canaris rencontrent le RC Strasbourg en championnat de France de Division 1. La rencontre se termine par une victoire des Jaune et Vert (2 à 0). Le FC Nantes terminera, d'ailleurs, cette saison par un titre de Champion de France... Mais que s'est-il passé durant ce match joué au stade Malakoff, récemment rebaptisé stade Marcel Saupin ? #ballonRebond

La réponse :

Le 28 novembre 1965, le Football Club de Nantes reçoit le Racing Club de Strasbourg, et gagne le match 2 à 0, dont un but de Ramon Muller, ancien strasbourgeois.

Pendant cette rencontre, Ramon Muller, fort de son jeu de grand technicien, dribble à plusieurs reprises le joueur alsacien Raymond Stieber.
Lors d'un nouveau face à face, Ramon Muller bloque son geste, et devant un Stieber interloqué, se met debout sur le ballon avec la main sur le front en lui criant : "tu la vois la cathédrale de Strasbourg derrière toi ?"
S'en suit bien évidemment une altercation après ce fort "chambrage". Cette anecdote est à retrouver sur le ballon eco-responsable Rebond à vendre en boutique officielle au stade de la Beaujoire.

Pour être complet, dans la nuit qui suivit ce match, la rue de Strasbourg, à Nantes, fut rebaptisée par les supporters "Rue Ramon Muller".

Racontons ensemble l'Histoire dans les archives sur https://www.fcnantes.com/musee/

@MuseeCanaris