30 novembre 2019

Un bon point pris à Trélissac (1-1)

National 2

Le FC Nantes ramène un bon point de son long déplacement à Trélissac (1-1). Solidaires et tenaces, les coéquipiers d'Anthony Walongwa, auteur d'une tête rageuse pour égaliser (47e), ont rendu une copie positive dans des conditions difficiles. Sur une pelouse très grasse et sous une pluie incessante, les "Jaunes-et-Verts" ont trouvé les ressources nécessaires pour éviter le piège au stade Firmin-Daudou.

LE MATCH

Dans le cadre de la 13ème journée du Championnat de N2, groupe C, le FC Nantes évoluait samedi (18h) en Dordogne face à la formation de Trélissac FC. Tenus en échec à Marcel-Saupin face au leader sétois lors de leur dernière sortie, les joueurs de Pierre Aristouy avaient à coeur de relever la tête. Et c'est chose faite ! Malgré l'ouverture du score des Trélissacois juste avant la pause (45e), les Nantais - timides en premières période -, ont démontré plus de véélités offensives en seconde mi-temps. Une débauche d'énergie récompensée par le capitaine Anthony Walongwa qui surprenait la défense adverse d'une tête victorieuse (47e).

A l'image d'Elie Youan (photo ci-dessous), qui manquait de peu d'inscrire le but décisif sur une contre-attaque rapidement menée, les Nantais ont fait preuve de générosité dans les courses et de combativité sur un terrain lourd pour ramener un résultat positif de Dordogne.

Les joueurs de Pierre Aristouy poursuivront leur parcours à domicile avec la réception de Montpellier HSC. L'affiche est programmée au stade Marcel-Saupin, vendredi 13 décembre (14h).


Trélissac FC / FC Nantes : 1-1 (1-0)

13ème journée du Championnat de N2 - Saison 2019-2020
Samedi 30 novembre 2019 - Coup d'envoi à 18h
Stade Firmin-Daudou à Trélissac (24)
But pour le FC Nantes : Anthony Walongwa (47e)

Composition du FC Nantes :

Jan (g), Prado, Walongwa, Homawoo, Lusinga, Moustache (puis Sylla) - Bouriaud, Mendy, Luvambo - Ndilu (puis Abdallah) et Youan (puis Coulibaly) - Remplaçants : Badri (g), Daguin - Entraîneur : Pierre Aristouy

Par A.D.