31 août 2009

Brest 1-2 Nantes : Nantes se hisse sur le podium

En s'imposant 2-1 à Brest, le FC Nantes a enregistré son premier succès de la saison hors de ses bases et se hisse sur le podium de Ligue 2. Comme face à Istres, c'est un coup franc magistralement tiré, cette fois par Ivan Klasnic, qui a débloqué la situation. Après que Ténéma N'Diaye ait doublé la mise au retour des vestiaires, il fallait attendre le coup de sifflet final pour desserrer les dents, Brest touchant par deux fois les montants et Roux ayant réduit la marque à quelques encablures de la fin.

Comme face à Istres, c'est un coup franc qui a débloqué la situation en faveur du FC Nantes. Si Brest entamait la rencontre pied au plancher avec notamment deux tentatives de Lesoimier (1' et 25'), les hommes d'Alex Dupont retombaient rapidement dans un faux rythme, imposé par le bloc solide mis en place par les Ligériens. Et c'est quasiment sur sa première action que le FC Nantes obtenait un coup franc, Ténéma N'Diaye étant stoppé irrégulièrement par Fabien alors qu'il allait entrer dans la surface brestoise. Et c'est d'un magnifique coup de patte gauche qu'Ivan Klasnic transformait la sentence : 0-1 (29').
Ne renonçant pas, Brest tentait bien de revenir avant la pause. Mais ni Lesoimier (35') ni Socrier (39') n'accrochaient le cadre de Lubos Kamenar.

Et de quatre pour Klasnic et N'Diaye !

Fortement diminuée par les blessures et la suspension de William Vainqueur, la formation nantaise tenait bon, même au retour des vestiaires, lorsque Fabien s'infiltrait dans la surface, éliminait trois joueurs avant de trouver le montant (51') ! Solidaires et solides, les hommes de Gernot Rohr tenaient bon. Et tenait la dragée haute à son adversaire. Sur une récupération couloir droit, Ivan Klasnic adressait un long ballon dans la course de Ténéma N'Diaye qui butait sur Emana. Djamel Abdoun, qui avait suivi, tentait sa chance mais échouait sur un défenseur. Et c'est finalement Ténéma N'Diaye, en force, qui doublait la mise pour le FC Nantes : 0-2 (57').
Les choses se présentaient au mieux. D'autant que Brest semblait se résoudre à l'inéluctable. Il fallait attendre une vingtaine de minutes pour voir Grougi sonnait la révolte, son ballon trouvant... le montant du but de Kamenar (77') ! C'est finalement sur un centre de Lesoimier que Roux, entré à l'heure de jeu, pouvait réduire la marque et ramener l'espoir dans son camp : 1-2 (82'). Dommage que son hors-jeu n'est pas été signalé... et surtout trop tard pour revenir à hauteur de leurs hôtes.

N'Diaye suspendu face Ă  Strasbourg

Le score ne bougerait plus. Nantes enregistrait son premier succès de la saison hors de ses bases et se hissait sur la troisième marche du podium. "Cela a été un match difficile, notamment dans notre entame, commentait Gernot Rohr à l'issue de la rencontre. Nous avons manqué de sérénité, mais nous avons été très solidaires. Nous sommes loin de notre rendement maximal. L'objectif, on le connaît : il faut encore beaucoup de points pour monter en Ligue 1."
Nantes peut en tout cas se féliciter d'avoir passé sans trop d'encombres un mois d'août annoncé comme très périlleux. Reste qu'à la suspension de William Vainqueur s'ajoutera celle de Ténéma N'Diaye, averti pour la troisième fois. Mais Nantes dispose maintenant de deux semaines pour retrouver une partie de ses joueurs blessés et intégrer les nouveaux arrivants. On a hâte de voir ce FC Nantes passer à la vitesse supérieure !

Par F.C. - Photo fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×